Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format personnalisé

  • Initiateur de la discussion CaptainAmerica
  • Date de début
C

CaptainAmerica

Guest
Bonsoir à tous,
J'aimerais créer un format personnalisé du genre : 00.000.00-00_X (X étant une lettre).
Je n'ai aucun problème jusqu'à l'underscore "_", c'est ensuite que je ne parviens pas à obtenir ce que je veux.
Voilà ce que j'ai fait: 00"."000"."00"-"00"_"
Si quelqu'un à une idée sur la suite. Merci.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Si ton le X (X étant une lettre) saisi dans la cellule, il n'est pas possible d'appliquer ton format particulier sur une chaîne texte.

Néanmoins, le 4ème argument d'un format particulier est réserver à une donnée texte. Si dans la celle est écrit André et que le format d'affichage est celui-ci ;;;"Bonjour "@, tu verras affiché Bonjour André.

@+Jean-Marie
 
C

CaptainAmerica

Guest
Bonjour à tous,

J'ai mal exprimé ma demande. Le X est n'importe quelle lettre de l'alphabet voire même un numéro ou un chiffre.

Exemples:

21.520.85-25_A
21.520.85-25_F
21.520.85-25_2
21.520.85-25_9

Est ce plus clair ?
Merci quand même de vos réponses.
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous,

Je ne me suis pas penché sur cette question précise, mais j'interviens juste pour signaler qu'il y a en téléchargement un excellent fichier acrobat de notre amie Cathy qui explique tout sur les formats personnalisés (PUB!)
Il se nomme "Format des nombres" et se trouve en rubrique "Leçons et exemples VBA"

Bonne journée.
 
C

CaptainAmerica

Guest
Bonjour LaurentTBT,

Merci de ta suggestion. Je vais consulter ce fichier. J'éspères y trouver une piste.

Bonne journée ensoleillée à tous
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
856
Réponses
24
Affichages
963
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…