Format personnalisé -> que texte

FoLKeN

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Lors de fonctions de recherche à base d'EQUIV et INDEX. Il me trouve une valeur, mais s'il ne trouve rien, il renvoie 0 et l'affiche donc. Je voudrais ne pas afficher ce 0.

Contraintes:
J'aimerais éviter de faire un SI pour ne pas afficher ce 0, car ca demande d'appeler deux fois la fonction, ce qui me gêne point de vue optimisation. J'aimerais non plus ne pas changer les propriétés d'affichage de la feuille entière car j'ai besoin d'afficher des zéros ailleurs.
La solution restante est le format personalisé. J'ai rentré ;;;@. Ca a l'air de marcher à un premier coup d'oeil, mais après lorsque l'on touche à la formule à l'intérieur et qu'on fait Entrée, il m'affiche plein de ########### (alors que la formule est bonne). Vous auriez une idée.

Merci pour votre altruisme :)
Folken
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Format personnalisé -> que texte

Bonjour,

Il suffit d'utiliser le format personnalisé : Standard;Standard;

Pour mémoire, le format Nombre Excel fonctionne de la façon suivante :

Format des nb +;Format des nb -;Format zero;Format du texte
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Format personnalisé -> que texte

Re,

Pas de pb.

Comme mis dans le fil precedent, le format des nb se decline de cette façon :
Format des nb +;Format des nb -;Format zero;Format du texte
Les formats sont séparés par des points virgules

Donc Standard;Standard; veut dire :
Pour les nb positifs : On applique le format Standard
Pour les nb négatifs: On applique le format Standard
Pour le zéro : On ne met rien (on n'affiche rien)
 

Statistiques des forums

Discussions
314 450
Messages
2 109 724
Membres
110 552
dernier inscrit
jasson