Format PDF à coller !

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

est-il possible ( et si oui comment faire )
de copier coller une feuille PDF ( tableau )
dans excel ?

J'ai essayé mais le résultat est qu'il n'y a aucune colonne ,
tout est collé par ligne !

Merci d'avance à vous toutes et tous

Victor

Bonjour,

Si c'est un tableau que tu veux transférer en excel suis toutes les indications données dans ce fil : Lien supprimé notamment celles données entre le 11/05 et 12/05.

Si pb n'hésite pas.

😉

Salut Dan,

c'est vraiment SUPER ton truc,

et encore un très grand merci à toi, car si j'avais du tout recopier les 60 lignes et 30 colonnes.......

Encore merci.

PS: je ne sais pas ou tu es aller chercher la solution ou alors tu est vraiment le best en la matière.

Victor

Bonsoir,

Pas de pb Victor. content d'avoir pu t'aider et te donner une solution.

Pour ce qui d'avoir trouvé, une recherche perso combinée à un petit peu d'aide du helpdesk de ma société lors de ma réponse à Niki42

Bonne soirée à toi

🙂

Re : Re:Format PDF à coller !

Bonjour le forum,

1 an après jour pour jour le même problème !!!!!!

En plus j'avais la solution sur le fil de DAN mais il n'existe plus a moins que quelqu'un puisse le retrouver.
D'avance merci à vous toutes et tous.

Victor

Re : Format PDF à coller !

Salut,

Quand j'ai vu le titre du fil, je me suis dis ca y est, je vais trouver LA solution permettant de copier /coller un tableau pdf sous excel, chose qui m'a posé nombre de fois des problèmes.
Et la merdouille, le lien ne fontionne plus, et meme en faisant une recherche (j'ai egalement essayé avec la méthode de Pascal) je n'ai pas trouvé ce lien.
Dan si tu passes par la, ca me rendrais service a moi aussi.

@+

re, Salut Tibo,

La question initiaile n'etait pas de moi mais je me permet de repondre quand meme.
Une fois de plus Tibo, tu es un chef, c'est parfais, le lien fonctionne. Je vais le garder précieusement car il me sera tres utilise. Merci a toi et a Dan.

@+

Salut à Tibo et à Porcinet,

Merci à vous deux c'est extra, je vais essayer cela demain, car je vais me coucher demain debout à 0400 donc je vous tiendrai informé demain mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas vous êtes tous des excellents excelliens.Encore un grand merci.
Bonne soirée et à demain.
Victor

1. Ouvrir le fichier dans Acrobat
2. Enregistrer le fichier sous un format *.txt
3. Ouvrir le fichier *.txt et sélectionner les données devant se retrouver dans le tableau Excel
4. Copier les données et les coller en Word
5. Dans word, sélectionner les données collées
6. Dans word, vas dans menu / Edition / remplacer
7. Dans la rubrique 'rechercher', mettre un espace
8. Dans la rubrique 'remplacer par' mettre une tabulation via le bouton 'plus' puis 'Spécial'
9. Cliquer sur 'remplacer tout'
10. Dans word vas à menu / Tableau / convertir et là, choisis l'option 'Texte en tableau'
11. Sélectionner le tableau puis fais 'copier'
12. Ouvres le fichier Excel et colle le tout.

Je remets ca là..
Bah dis donc fallait trouver cette solution, un peu "tordue" 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
286
Réponses
3
Affichages
326
Retour