• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chouchou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chouchou

Guest
salut tout le monde,

J'ai un petit problème avec le format numérique d'excel, je génère un chiffre de ce type "3030110128200016407005" à l'aide d'une macro et dans la cellule j'ai "3030110128200010000000" d'affiché, j'ai beau changer le format numérique de la cellule rien n'y fait... quelqu'un pourrait-il me renseigner.
Merci à l'avance

chouchou

Salut chouchou,

J'ai essayé sur Excel chez moi et ça fait la même chose que toi. Par contre si avant de saisir ou de coller la valeur tu formates la cellule en format Texte, ça marche.

ça dépend ce que tu veux faire de ces chiffres, si c'est pour des calculs, ça va être plus compliqué...

Baroude

Bonsoir chouchou,

c'est malheureusement une limite d'Excel; voici un extrait de l'aide d'Excel :
Limite de 15 chiffres Quel que soit le nombre de chiffres affichés, Excel stocke les nombres avec une précision pouvant atteindre 15 chiffres significatifs. Si un nombre impose une précision supérieure, Excel convertit les chiffres supplémentaires en zéros (0).

bonne soirée

Bonjour, chouchou,

Attention, pour certain code, il te faut en première et en dernière position un astérisque (*). Il te faut aussi une police Barre Code, et ne descend pas en dessous d'une taille de 12.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
331
Retour