Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rematmus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rematmus

Guest
Bonsoir le forum,
Bête question: comment faire pour formater des nombres de manière que après les 5 premiers chiffres il y ait un espace et qu'après cet espace, il puisse y avoir 2, 3, 4 ou 5 chiffres. Il faudrait aussi qu'on puisse entrer un 0 en début de saisie? Merci de me répondre

Re : Format nombres

Merci à toi Jean Pierre de te pencher sur mon pb.
En fait j'ai par erreur (Chercher/Remplacer) enlevé l'espace qui séparait les chiffres (Colonne A; feuille "saisie") Dans la colonne C, les chiffres tels qu'on doit les entrer pour une recherche. Que faire sachant qu'il y en a plus de quatre mille à corriger???

Pièces jointes

Re,

Ce que j'ai fait, déjà, =SI(A1="";"";RECHERCHEV(Saisie!A1;Base!$A$1:$B$9;2;FAUX)), bloqué la plage A1:B9 avec $. soit $A$1:$B$9,
ensuite tu nous dis, car pour moi cela fontionne... ou je n'ai rien compris...
Il y a, il est vrai, des caractères indésirables...

Bonne nuit maintenant.

Jean-pierre

Dernière édition:

Bonsoir le forum et rematmus

un petit essai avec les formules '=Gauche(a1;5)&""&droite(a1;4)
à condition que le nombre de caractaires dans la col(a) soit identique
pour conserver les '0' au début il faudrait transformer tes champs en "Texte"
et ajouter des espaces pour combler le nombre de caract. manquant à la fin.

je pense que la modification est possible avec des remplacement condiiionnés

fait un essai

cordiallement jafa 😱 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
482
Réponses
1
Affichages
533
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…