Microsoft 365 Format nombre

Gill01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans mes feuilles excel 365 la saisie des nombres avec décimales se transforme
automatiquement en format hh:mm:ss

le changement dans les options avancées sont possibles pour d'autre séparateurs (p.e le point)
mais quand je mets la virgule , arrivé sur la feuille de calcul la saisie des décimales
provoque toujours le format hh:mm:ss ????????

C'est un nouveau phénomène depuis quelques jours .

Merci de votre aide,

gill01
 

Pièces jointes

  • Decimales.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 14

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Gill01, JHA (désolé je n'avais pas vu cela de la même façon mais tu dois avoir raison avec ta façon de faire, c'est ce que dois désirer réaliser notre ami Gill01.
Non à relire le post #1, cela ne doit pas être cela qu'il désire faire. !!!!

Pas tout compris non plus. Pourquoi as tu changé le format de cellules alors qu'au début de colonne, tu étais en numéraire avec séparateur ? Dans ton exemple, tu as mis un format perso en hh:mm:ss ??
Bonne après-midi à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Gill01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Au debut de colonne c'était une présentation , le format des nombres etaient aussi au format horaire que j'ai modifier en numérique .
Impossible supprimer le format personnalisé qui s'applique apparemment par défaut .
Merci
 

Gill01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci à tous.
Je viens de réinstaller windows 10 car le problème ne venait pas d'excel mais du système. Après la réinstallation d'office 365 le problème subsistait et le fichier excel installé sur un autre pc fonctionnait parfaitement. Je suppose que la cause de l'anomalie viendrait d' une macro VBA défectueuse .

Gill01
 

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg