• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djay
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Djay

Guest
Bonjour à tous! J'essaye de mettre un format spécifique pour le nom et le prénom du type Majuscule pour le nom et pour la première lettre du prénom et minuscule pour le reste du prénom. Pour le Nom je force avec Ucase jusqu'à ce qu'on arrive à l'espace ensuite je fais une sous-chaine pour le prénom mets ça me plante. Mon nom et mon prénom je l'ai rentre dans une même combobox et ensuite je les recolle dans une cellule par ordre alphbétique et pour ça pas de problème mais ça coince avec le format. Peut-être que mon tri alphabétique et mon collage empêche le format de ma combobox?
Merci d'avance et bonne journée.
Djay

Re le forum
Re bonjour Thierry

Je viens d'essayer au bureau (Modem planté at home) et un MSG d'erreur survient : Erreur de compilation : Sub ou Function non définie = avec surlignage de Split - Peut être que ce code ne tourne pas sous XL 97 ??
Par ailleurs, ce TextBox est destiné à intégrer tous mes fichiers qui tournent sous Word 97.
J'espère ne pas abuser ????
@ ++ Eric C

Ah, Excel 97....
Voilà la même chose avec des fonctions de chaînes plus classiques

Function NOMPrenom$(ByVal NP$) 'Ti
Dim Pos&
NOMPrenom = UCase(NP)
Pos = InStr(1, NOMPrenom, " ")
If Pos > 0 Then NOMPrenom = Left(NOMPrenom, Pos - 1) & StrConv(Mid(NOMPrenom, Pos), vbProperCase)
End Function

Function PrenomNOM$(ByVal NP$) 'Ti
Dim Pos&
PrenomNOM = StrConv(NP, vbProperCase)
Pos = InStr(1, PrenomNOM, " ")
If Pos > 0 Then PrenomNOM = Left(PrenomNOM, Pos - 1) & UCase(Mid(PrenomNOM, Pos))
End Function

Salut,
Je ne suis fan de vb si on peut le faire avec les fonctions standard.
Le plus simple est :
si NoM PRéNoM en A1
mettre en B1 la formule de correction soit :
=MAJUSCULE(GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1)+1))&MINUSCULE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(" ";A1)-1))

en B1 s'affichera NOM Prénom

J'ai pas plus simple.
Cordialement
mara

Re le forum
Re bonjour Thierry
Bonjour Mara58

Merci en mon nom et celui de Djay (parti en W.End ...) pour ta formule. Le problème comme je l'ai dit plus haut est que je me sert plus du VBA que de formules car je travaille la plus part du temps via des UserForms. Par ailleurs, je tente de transposer les codes VBA XL en codes VBA pour Word.
Sinon Thierry, j'ai appliqué ta fonction dans l'un de mes progs ==> 2peccable.

@ ++ Eric C

Bonjour a tous! Et merci. Comme le remarque Eric, j'étais bien parti en week end et c'est pour ça que je profite de mon retour pour vous remercier de toutes vos réponses.
Bonne journée et encore merci.
Djay

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
506
Réponses
2
Affichages
118
  • Question Question