Format HEURES dans une textbox

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous, bonjour le Forum,

J'ai un petit soucis avec le format 'heures'. Cathy, Monique et Celeda ont créé un fichier super génial et tout mignon avec ses jolies couleurs. J'y ai trouvé de nombreuses réponses mais là, je coince.

Dans une textbox (tb1), je saisis une durée format 'heures:minutes'
Cette valeur s'affiche dans une feuille excel (par exemple cellule A1).
Dans tb2, je saisis une seconde durée qui s'affiche dans A2.
Et ainsi de suite pour 7 textbox.
En A8 j'effectue la somme de A1 à A7. La valeur affichée est bien sous le format heures:minutes.
Je souhaite afficher cette valeur dans tb8 :
tb8.value=(cstr(cells1,8))
Mon soucis c'est que l'affichage sefait sous format numérique (par exemple 1,2345687416).

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci à tous, à plus
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour Epsilon, le forum, :)

Cstrs te donne une donnée de type string, mais ???

pour forcer le format d'un textbox, tu peux essayer :


TxtB8.Value = Cells(1,8)
TxtB8.Value = Format(TxtB8.Value, 'dddd d mmmm yyyy')


en adaptant la syntaxe à la tienne et le format à celui que tu veux (ici je voulais la date en clair extraite d'un calendar (excel 2000))

bon WE,
Bfr
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re Epsilon 17 :) ,

Bon j'ai fini de bricoler (pose de carrelage), donc j'ai ragardé de plus près, si dans mon tableau je mets en D19 : 1,2345687416.....

Que dans mon code, je met :

TextBox3.Value = Range('D19')
TextBox3.Value = Format(TextBox3.Value, 'hh mm')

J'obtiens dans la textbox : 05 37

Est-ce le bonheur, euh la bonne heure ? :)

En regardant dans les formats heure, tu devrais pouvoir trouver ce que tu veux obtenir plus précisément...

Bonne soirée,

Bfr
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bricofire, bonjour le forum,

Merci beaucoup Bricofire mais j'ai encore un petit soucis. J'ai cherché dans le format heure mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche.

Ta formule me permet enfin d'avoir un format tel que je le désire; Le petit HIC c'est qu'arrivé à 24 heures, il bascule en jours. Hors, il me faut le nombre total d'heures. J'ai essayé d'écrire [hh] comme pour le format des cellules mais cela ne marche pas. J'ai essayé d'écrire le format 'hhhh:mm' mais cela ne marche pas non plus. Alors ?

Dans tous les cas, merci encore à toi Bricofire et merci à tous

Bye, Bye, à plus
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Salut Bricofire et bonjour le forum,

Bricofire, t'es génial. Mais c'est quoi ce 'OUARF' ? :angry:

Ça te fait rire de voir quelqu'un aussi nul que moi ? Et bin... t'as raison :( . Mais je vous ai prévenu quand je me suis présenté. Je suis archinul en VBA. C'est pourquoi je suis venu sur ce site.
Et dans cette période un peu tristounette, si je peux donner un peu de sourire, je suis partant. J'aime me moquer (même si un de mes copains dit toujours :'quand c'est la vérité, c'est pas tailler') des autres mais aussi de moi. On ne se moque pas des gens que l'on aime pa, du moins c'est mon impression. Alors Bricofire, j'espère qu'il y aura encore beaucoup de 'OUARF'.:lol: :) :woohoo:

Trève de plaisanterie, merci beaucoup, bonne nuit à tous et que les prochains jours soient de meilleure facture.

Bye, Bye
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re Epsilon 17, :)

:S :) Ben non le Ouarf, c'était pour moi, car j'étais allé chercher midi à 14 heures alors que la solution était pratiquement dans ton post ;)

Tu sais bien qu'ici, on ne se moque pas ou alors de nous mêmes ou de ceux avec qui c'est devenu un jeu de copains :silly:

Vu ce que tu as déjà entrepris, archinul ou autre est inaproprié de toutes façons, sinon, je ne sais pas non plus comment avoir l'équivalent de [hh] dans le textbox :ermm:

Bon courage et à bientôt

:)

Bfr
 

Discussions similaires