Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format d'une textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Franky1972
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Franky1972

Guest
Bonjour,

J'ai des formulaires avec des textbox, dont les valeurs saisies se deversent sur une feuille excel, seulement ces valeurs sont au format texte et certaines formules de ma feuille excel ne fonctionnent que ci je retape les chiffres sur la feuille, pas pratique. Existe t'il un moyen de les faire se deverser directement au format nombre sur la feuille?

Merci et bon week end a tous.

Frank

Re : Format d'une textbox

Bonjour Franky, kiki,

Je ne comprends pas bien, car il n'y a pas de problème si les TextBox se déversent par des formules comme :

[A1].Value = TextBox1.Value

La valeur dans la cellule A1 est bien un nombre si l'on entre un nombre dans la TextBox1...

A+

Re : Format d'une textbox

Bonjour

Le format d'une textbox est du texte

Pour pouvoir passer des valeurs d'autres types il faut les convertir au moment de les deverser

Exemple

Range("A1")=CDate(textbox1)

et pour les numériques
soit
Range("A1")=Val(textbox1)
soit
Range("A1")=CDbl(textbox1)

En fonction de la virgule ou du point

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
791
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…