Bonsoir
Effectivement, comme signalé dans mon précédent post "On peut obtenir ce genre de graphique avec des versions d'Excel plus anciennes, avant la 2016, en utilisant des histogrammes". Dans ce cas, on peut effectivement faire varier l'espace entre les "boites".
Mais alors :
* Il faut modifier les données avant de les utiliser (celles données Feuil1 (A8:G12 puis A1:G5) ont été transformées pour obtenir les graphiques désirés, imparfaits. Les bonnes données sont sur la Feuil2).
* Faire un histogramme empilé
* Modifier la couleur de certains pavés pour ne laisser que les "boites" apparentes
* Utiliser des barres d'erreur pour créer les moustaches
*...
* Afficher les étiquettes puis modifier leur contenu (puisqu'initialement, elles affichent les données modifiées prises dans A1:G5 alors que je veux celles dans A8:G12, d'où le 4,0;0,9 dans ton graphique qui affiche les deux, F9 et F2)
* Toutes les étiquettes ne s'affichent pas automatiquement (sur les graphiques de la Feuil1, il manque la médiane et la moyenne),
A partir de la version 2016, il est possible de tracer directement, avec les données brutes, des graphiques à moustache, avec les bonnes étiquettes, et c'est ce que j'ai fait sur la Feuil2.
C'est le graphique de la Feuil2 que je veux modifier, pas ceux de la Feuil1, qui demandent trop de travail préparatoire.
Encore une fois, merci.