XL 2010 Format decimal textbox [RESOLU]

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Je tourne bourrique avec le format "monnaie" des textbox
Au début j'avais une box2 ( versé) en entier 10 20 ..etc avex une Box_change c'était nickel mais dans le réel j'ai pensé que le client pourrait donner 20.5 pour un Prix de 15.5 et là déjà en tapant juste 20. > ça plante( on peut pas mettre le 5); Je viens de passer la box en AfterUpdate mais ici pour l'exemple "rendu" > FAUX
De même si 8.5 > versé 10 rendu Faux ??
 

Pièces jointes

  • FormatPt.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 15

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Non Marcel ce n'est pas le bon fichier que tu recites, ça c'est le N°1 : celui qui récupère les propositions de vente
En gros il peut y avoir 2000 jeux à raison de 20 max par fiche vendeur

@ChTi160 , merci pour l'attention mais ce n'est pas du tout comme ça , pas besoin de liste , la saisie se fait via une "Douchette" dans Code Jeu, les jeux ont des code barre ; Ils sont exposés le jour J et les gens achètent ce qu'ils veulent

L'an passé avec mon fichier sans l'USF tout avait été NICKEL à la manif. (j'ai dû partir de 2 fichiers imposés par l'asso)
Et je répète il y avait peu de code , juste pour du transfert et ensuite , via un worksheets_change à chaque fiche acheteur, pour répertorier les ventes dans une feuille
Là j'ai voulu faire un "Plus" pour faire gagner du temps , et tout allait bien jusqu'à ce que je m'aperçoive en testant un peu plus des erreurs . de somme , et de décimal .... là dans ma liste je n'ai que 2 prix sur 500 avec décimales !! c'est TRES rare mais je voulais traiter quand même
Donc je ne demandait PAS PLUS que d'afficher dans les Box les bons chiffres de Total facture puis celles du traitement Espèce ... C'est tout Merci !
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
De toute façon , plus besoin de vous décarcasser ! , j'ai trouvé , testez ma dernière version
C'est tout simplement ce que je cherchais à faire ; En fait en Fixant correctement Tfac dès le code Jeu ( ajout variable Total public) le reste en découle OK ! même avec les Nb décimaux !!!!!! ce qui m'a aidé c'est le KEY_Press

Pour Moi Nickel ! c'est terminé
 

Pièces jointes

  • BOURSE AUX JEUX - acheteurs.xlsm
    255.6 KB · Affichages: 7

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oups, j'ai planté le truc...

J'ai voulu saisir 12 dans "Donné Euro", mais j'ai vu que le 1 n'avait pas été pris en compte (clavier vieillissant...) alors j'ai fait un backspace pour supprimer le 2 et saisir 12 mais ça a planté l'appli dès que le champ "Donné Euro" a été vide. :(



Euh... J'ai re-planté le truc...

J'ai cru qu'en entrant un numéro inconnu d'acheteur ça allait créer l'onglet et le remplir avec les données saisies, mais en fait ça plante l'appli parce que la feuille n'existe pas. :(



Je pense qu'il y a un problème au niveau de la macro Efface_recap_achats_Click qui n'efface que de la colonne A à la colonne N, alors qu'il faudrait certainement aller jusqu'à la colonne V. :(

L'utilisation d'un tableau structuré serait peut-être plus pratique. ;)
 
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
Oups, j'ai planté le truc...

J'ai voulu saisir 12 dans "Donné Euro", mais j'ai vu que le 1 n'avait pas été pris en compte (clavier vieillissant...) alors j'ai fait un backspace pour supprimer le 2 et saisir 12 mais ça a planté l'appli dès que le champ "Donné Euro" a été vide. :(



Euh... J'ai re-planté le truc...

J'ai cru qu'en entrant un numéro inconnu d'acheteur ça allait créer l'onglet et le remplir avec les données saisies, mais en fait ça plante l'appli parce que la feuille n'existe pas. :(



Je pense qu'il y a un problème au niveau de la macro Efface_recap_achats_Click qui n'efface que de la colonne A à la colonne N, alors qu'il faudrait certainement aller jusqu'à la colonne V. :(

L'utilisation d'un tableau structuré serait peut-être plus pratique. ;)
Bonjour,
@Marcel32 : En utilisant le fichier joint du 1er post de cette discussion.
Au lieu d'utiliser Textbox2_AfterUpdate, on utilise Textbox2_change avec cette procédure, le retour arrière fonctionne bien.
VB:
Private Sub TextBox2_Change()
    If TextBox2 = "" Then
        TextBox3 = ""
    Else
        rend = CDbl(TextBox2) - CDbl(TextBox1)
        TextBox3 = rend
    End If
End Sub
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bon on va lever les doutes

J'ai cru qu'en entrant un numéro inconnu d'acheteur
Donc déjà on ne peut pas entrer autre que la liste ( dans mon vrai fichier j'ai Droplist)

Quand je dis "Tester ma dernière version" oui !!!!!! mais celle du Fil , donc les "chiffres" sont corrects !
Mais vraiment JE RE RE REpète c'était JUSTE pour le Pb cité !
Tout le reste est BIDON ( j'avais pris un ancien fichier au cas ou !)
@cp4 : ben oui j'ai pris ton code , t'as pas lu ?
Pour moi c'est fin du sujet ( selon le titre !)
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je lui avais proposé un code à son 1er fichier, qui semblait répondre à sa demande.
Je me suis absenté et je viens de reprendre le fil. J'ai dû lire en diagonale.
Ben désolé mais de mon côté j'interprète comme quoi je suis passé à côté !! et comme tu lis en diagonale !! je me dis que tu n'as pas remarqué que j'avais utilisé ton code au début
Je prends le Français a ses significations intrinsèques , un mot est un mot ( regarde les Politiques !!!😄
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Ben désolé mais de mon côté j'interprète comme quoi je suis passé à côté !! et comme tu lis en diagonale !! je me dis que tu n'as pas remarqué que j'avais utilisé ton code au début
Je prends le Français a ses significations intrinsèques , un mot est un mot ( regarde les Politiques !!!😄
La diagonale était dans le contexte du test du 2ème fichier invoqué par @Marcel32.
Comme suggéré par @ChTi160 , mets ton fil comme résolu.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal