• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nrdz83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous voir rebonjour pour certains, encore une question, voila je travaille sur la création d'un trombinoscope et mes questions sont les suivantes:
-les photos à intégrer au trombinoscope sous quel format est il plus conseillé de les mettre dans sa feuille excel en jpg ou bmp?
- est il possible de faire une macro qui me permette de renommer la photo sélectionnée au nom de l'individu correspondant?
- et enfin sous quel format est il conseillé de compresser les photo? 125 x 125 ou 256 x 256 ?
D4avance merci à tous pour vos lumières , amitiés 😀

Re : format de photos

Salut,nrdz83

excel supporte les 2 format jpg et bmp tu choisi celle qui te conviens quant aux dimensions tu peut la régler directement sur la feuille en tirant des 4 cotés de la photo pour renommer la manup est simple tu te pointe dans le fichier click droit puis renommer

et si le fichier est important tu peut renommer en masse pour cela je te suggere
ce lien pour télécharger ce logiciel gratos conçu a cet effet : EL JUKY - Utilitaires

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 VBA insert photos
Réponses
12
Affichages
869
Réponses
39
Affichages
5 K