format de fichier non reconnnu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PHILIP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci qu'il me faut résoudre au plus vite. J'ai une macro en vba qui m'actualise et m'extrait des données de 2 classeurs xls differents vers un classeur unique que j'envoie à differentes personnes dans differents pays par email. Mes correspondants sont soit sous xls soit sous xlsx Il faut donc que j'envoie ce classeur en xls . Ma macro ouvre les classeurs xls les actualise puis créer un classeur qui lui est biensur en xlsx. Elle transfert les données dans ce classeur et l'enregistre sous ce nom voici le code
Code:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=("c:\Documents and Settings\PC42\Bureau\ VK_Tagesbericht_ " & Year(Date) & "_" & Month(Date) & "_" & Day(Date) & ".[COLOR="Red"]xls[/COLOR]")
quand je regarde le classeur il apparait bien en xls sur le bureau mais quand on essaye de l'ouvrir un message nous dit (le format du fichier que vous tentez d'ouvrir "VK_Tagesbericht_2010_1_27.xls est different de celui specifié par l'extensions de fichier) et toutes les personnes qui ont xls ne peuvent l'ouvrir
ou est l'erreur ? peut être me faudrait il la commande enregistrer sous format xls sur le bureau mais je ne la connais pas...
merci pour votre aide

Re : format de fichier non reconnnu

Bonjour Philip,

essaye peut être ainsi :

Code:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=("c:\Documents and Settings\PC42\Bureau\ VK_Tagesbericht_ " _
    & Year(Date) & "_" & Month(Date) & "_" & Day(Date)), [COLOR="Blue"][B]FileFormat:=xlExcel8[/B][/COLOR]

non testé, pas 2007 à disposition...

bon après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour