Format de données

L

Laura 06

Guest
Bonjour aux assidus du forum,

Ma question est relative au format de données après importation.
Ma colonne qui en fait devrait être exclusivement numérique contient du texte car présence d'un point comme séparateur de milliers et pour couronner le tout les nombres négatifs ont leur signe moins a la fin.

Qui sait comment faire une macro que j 'appliquerai au fur et à mesure en choisissant ma plage?

Des exemples :

15.000 ---> 15000
15.000- ---> -15000
15000 ---> 15000
15.000,256 ---> 15000,256
15.000,259- ---> -15000,256

Voilà, mais peut-être suis-je trop exigeante!!! :ermm:

Un grand merci pour aide.
 

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour Laura et tout le monde

essaie ceci

=SI(ESTERREUR(CHERCHE('-';B5;1));-(-(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B5;'.';'');'-';'')));-(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B5;'.';'');'-';'')))

ça a demandé bcps de temps réunion oblige!!

Bon courage

Jouxte
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Laura, bonjour Jouxte,

J'arrive avec un peu de retard, mais comme j'ai réfléchi beaucoup pour trouver à peu près la même formule que Jouxte, je te l'envoie ci-dessous:

=SI(ESTERR(CHERCHE('-';A1));SUBSTITUE(A1;'.';'')*1;(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;'-';'');'.';''))*-1)

@+

Gael
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Un peu plus court :
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;'-';'');'.';'')*SI(ESTNUM(TROUVE('-';A1));-1;1)
On peut remplacer les 2 paires de guillemets '' par rien,
mais le forum remplace ça en smiley…

Message édité par: Monique, à: 05/07/2005 15:59
 
L

laura 06

Guest
mais non, mon merci n'est pas plus court.......Si seulement mon temps n'était pas mangé par autant de réunions!!!!
Voilà pourquoi il est si tardif........

:kiss: Merci!!!.... por ce temps de gagner en évitant la correction cellule par cellule........Mais (je ne peux pas l'écrire en petit) j'aimerais inclure cette magnifique fonction dans du VBA afin d'appuyer juste sur un bouton et ..... mes cellules seront nettoyées sur place....pour l'instant je nage un peu.....

La mer étant à coté je pars réfléchir un peu sur le sable.....bonne journée à toutes et tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 518
Messages
2 089 257
Membres
104 080
dernier inscrit
M.Bloceht