Format de date

M

Marie-Claude

Guest
Bonjour à tous,

Je sais, cela va vous paraître bien simple encore une fois... mais si vous pouviez me donner un tuyau par rapport au problème que je rencontre en ce moment -petit problème, je le conçois!!!-

Je suis entrain d'élaborer un publipostage sur word et ma base de donnée est faite sur Excel (version 2002 sur xp).

Dans une colonne figure une date. Jusque là pas de problème.

Mais lorsque j'effectue ma fusion, la date insérée par un "champ de fusion" dans le corps de mon texte apparaît en format américain (soit le 01/21/03).... help!!!!
Je viens de me balader dans le panneau de configuration et dans les options d'Excel et de Word, tout est bien paramétré en langue "français de France".....
Merci pour votre aide....

A bientôt à tous

Marie-Claude
 
M

Marie-Claude

Guest
Bonjour Thierry,

Je viens de télécharger ton fichier, ici à mon domicile... et tout est OK... j'ai compris son fonctionnement et ce que je peux en tirer pour résoudre mon problème.

Je vais faire la même manip au "travail" lundi pour pouvoir vérifier mes paramètres sur place...
J'espère que je pourrais activer la macro car il me semble me souvenir que je n'avais pas le choix... mais j'ai peut être été trop vite....


Encore merci et bon week-end


Marie-Claude
 
@

@+Thierry

Guest
You are Welcome Marie-Claude

et bon courage !

PS oui il faut activer les Macro de "USF_Win_Version.xls" si tu veux qu'il fasse un diagnostic de ta configuration.

Si tu ne peux activer les Macros au bureau, avant d'ouvrir mon fichier, tu va dans Excel / Menu / Outil / Macro => Tu coches "Sécurité Moyenne"... ensuite quand tu ouvriras mon fichier tu auras la fenetre pour activer les macros, et tu répondras oui...

Sinon tu peux aussi passer directement par le Menu "Démarrer" de Windows (sans Excel) ...
- Paramètres (puis...)
- Panneau de Configuration (puis...)
- Paramètres Régionaux (puis...)
et regarde l'onglet "Date"....

Bon Week End
@+Thierry
 
C

Claud

Guest
Bonjour Thiérry,

Me voici au "bureau" et j'ai essayé ta solution si gentiment proposée pour activer les macros, en effet, cela a bien fonctionné et je n'avais par rêvé je ne pouvais, sans une manipulation supplémentaire, activer les macros ici !

J'ai donc tous les paramètres de ma machine imprimés sous les yeux.

Et malheur de malheur, mes dates sont bien sous le format : dd/MM/yyyy tant dans les paramètres régionaux que dans les paramètres Excel..... mais que se passe-t-il donc ????


Je décourage !

Merci encore pour ton aide


Claud (dite mm/dd/yyyy) lol (je garde tout de même le sourire !!!)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
385

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 587
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab