• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Valentin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Valentin

Guest
Bonjour tout le monde

Avant tout, je suis débutant, donc vous comprenez....si je ose parfois des questions simplistes.

Dans un fichier excel, j'ai rentré en VBA un code afin de refaire une mise en forme de ma feuille. J'ai un champ au format dateheure du style:
23/04/2004 12:23:11. Jusque là pas de problème (j'arrive a insérer une colonne et me sert de la commande Convertir, dans ma macro et ca marche, j'obtiens un champ date et un champ heure.
Le problèm c'est que certains des fichiers que je reformate ce même champ se présente : 12 APR 04 23:12:11 . J'ai déja eu AVR là pas de souçis, mais la suis obligé manuellement faire rechercher remplacer.... c'est un peu long surtout si ya les 12 mois......
Quui peut m'aider pour inserer un code dans ma macro de manière a automatiser celà.
Merci par avance
Valentin

Bonsoir le Forum
Bonsoir Jean Marie

Si bien sûr je sais le faire , c'est ce que je dis dans mon mail,mais là ca va j'ai que APR mais si j'ai les 12 mois, j'aimerais avoir une code VBA à insérer dans mon code de mise en forme.
Merci tout de même de ta réponse.
Valentin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
226
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
379
Réponses