Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion m@tix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

m@tix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Via une macro, j'importe un fichier texte sur une feuille Excel. L'une des colonnes comporte des dates sous la forme 11-sept (pour 01/09/2011), 11-oct (pour 01/10/2011), 11-déc (pour 01/12/2011), etc..
Malheureusement, lorsque ces dates parviennent sous Excel, ce-dernier les interprète comme, respectivement, 11/09/2012, 11/10/2012, 11/12/2012...

Pourriez-vous svp me proposer une solution pour que les dates soient reconnues au format 01/mm/aa à partir du format présent sur le ficher txt (en rajoutant une ligne sur la macro, ou formule, tant que ça reste transparent pour l'utilisateur qui importe le ficher texte).

Merci d'avance.

Re : Format de date

Bonsoir
Moi je lis tout bêtement son Pb qui dit :
1) import de fichier TEXTE
2) J'ai des dates comme 11-sept ( il ne parle pas d'année)
3) Ca me traduit en 11/09/12
Si c'est exactement cela comment EXCEL va deviner l'année de la date du fichier TEXTE ??? si celle ci n'est pas notée ?

Bon on a pas l'extrait mais ..... on verra !!!

Edit : Bonsoir Jean-Claude

Re : Format de date

Bonjour à tous,
Salut Hervé,

Il y a quelquefois des inversions de mois / jours si le jour est inférieur à 13 suivant l'import.

A++
A + à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
3
Affichages
532
Réponses
17
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…