Format de date (userform)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Caroline51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Caroline51

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je termine mon projet, et pour le fun, j’aimerai apporter quelques améliorations lors de la saisie des données.

De ce fait dans le TextBox_né, je souhaite qu’il s’ affiche ../../…. , et m’oblige à respecter ce format.
Malgré mes différentes tentatives, je n’arrive pas à attendre mes attentes.

Pouvez-vous venir en aide

Je joins mon fichier

Merci d’avance
Caroline51

Pièces jointes

Re : Format de date (userform)

Bonsoir Caroline51,

je n’arrive pas à attendre mes attentes
Normal, c'est comme une référence circulaire! 😛 pardon, je ne le ferai plus!

Pour répondre à ta question (quand même!), supprime (ou mets en commentaire) ton TextBox_né = "--/--/----" et ajoute cette petite procédure:
VB:
Private Sub TextBox_né_Change()
If Len(TextBox_né) = 2 Or Len(TextBox_né) = 5 Then Application.EnableEvents = False: TextBox_né = TextBox_né & "/": Application.EnableEvents = True
End Sub
Une barre oblique s'ajoutera automatiquement après le 3e et le 5e caractère à condition de saisir également les "zéros non-significatifs"

Attention, ceci n'est qu'un début (et encore, seulement si j'ai bien compris !?): il faudrait aussi vérifier, au fur et à mesure, que les caractères encodés sont bien des chiffres.

Bonne nuit

Bonjour,

Merci pour votre message qui répond à mes attentes.

Autre question, toujours pour le fun :

Concernant mon userform « Eleve », j’aimerai mettre en place une procédure qui obligerait de remplir toutes les zones de saisie afin de valider ma fiche. A savoir que pour ma 1ére page, j’ai 25 zones de saisie et pour certaines protégées en écriture
Pouvez-vous venir de nouveau en aide ?
Merci de votre aide
Caroline51

Bonjour Caroline,

J'ai regardé ton code un peu plus attentivement et ... "ça sent le Dranreb" 😉 (ce qui, en soi, n'a rien de répréhensible ... juste que nous ne jouons pas dans la "même cour": je me contente de construire des cabanes dans les arbres, pendant que lui installe des hôpitaux de campagne en assemblant des modules préfabriqués de sa conception)
Comme j'ai tendance à me perdre dans ses hôpitaux, je ne puis garantir que nos manières de faire soient compatibles à 100%.

Par ailleurs, dans ta procédure CommandButton_Valider_Click(), certaines vérifications se font déjà (sur le Code et le n° de fiche). Il faudra donc que tu décides dans quel ordre tu réaliseras ces opérations.
Ce qui me semble certain, c'est que le bout de code ci-dessous doit figurer avant que la copie des différentes zones de texte se fasse dans la feuille!

À tester donc:
VB:
For Each ctrl In Me.Controls
    If Left(ctrl.Name, 7) = "TextBox" Then
        If ctrl = "" Then MsgBox "remplissez tous les champs": Exit Sub
    End If
Next ctrl

Comme la première fois, ceci n'est qu'un début: à toi de voir si tu veux personnaliser le message, mettre le focus dans la première zone de texte vide, etc.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
664
Réponses
125