Format de date Excel 2007

RedCheef

XLDnaute Nouveau
Salut les Excelleux....

Ouin Ouin Ouin.... certaine fois tu peux perdre ton temps avec des conneries .... Bref je ne me souviens pas trop de Excel 2003 mais il me semble que lorsque j'avais ma formule =ANNEE (MAINTENANT()) automatiquement je voyais mon année courant
Non ! Soit 2010...
Bref si tu indiques le format qui précise le format date, j’ai ce type de date 1905 ????? Bref si votre Format est de type Standard, Texte, numérique (sans décimale) etc. ... pas de trouble mais si tu le mets dans le bon format ... soit Date il affiche 1905. Pour quoi Bordel !! Une méga perte de temps à comprendre pour quoi Non .....

Alors à quoi sert le format Date si non ! Ok ... j’ai manqué quelque chose évidemment que Microsoft ne fais pas expert de nous emmerder avec cette version vendu dans le monde entier a des Gozilliard de personnes ....
Si quelqu'un a une explication logique a me donnée je suis attentif

RedCheef du Québec

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Format de date Excel 2007

Bonjour RedCheef, Bienvenue sur le forum,

Simplement, parce que si tu mets au format Date il prend 2010 comme étant le nombre des jours écoulés depuis le 01/01/1900. (soit 02 juillet 1905)

Il faut donc passer au format Standard et cela va t'éviter de te fatiguer le coeur.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Edit : Corrigé une petite erreur, j'étais parti sur la date saisie dans la cellule.

Dernière édition:

RedCheef

XLDnaute Nouveau

OUi Oui J-P tas absolument raison.... puisque en format Date le param de la formule ANNEE s'attends à un "numéro_de_série" et non une autre formule Ex: =ANNEE(MAINTENANT())... se qui fonctionne en format standard... mais Bref j'ai passé un temps Fou avant d'allumé sur le bidule...... O les gros mots d'église que j'ai utilisée......

Merci ca ma fait du bien d'en parler... t Cool J-P
RedCheef

Dernière édition:

olivowitch

XLDnaute Junior

Bonjour,

j'ai aussi un problème de format de date sous excel 2007.
Je souhaiterai obtenir le format de la date du jour sous la forme aaaammmmddd
exemple pour le 12/01/2011 obtenir 20110112
pour le 02/01/2011 obtenir 20110102

J'ai fait ceci :
With Sheets("Modèle").Range("H26")
.Value = Format(Date, "yyyymmmdd")
End With

J'obtiens 2011janvier12 et non 20110112.
En changeant des paramètres, ça n'a rien changer.

Je vous remercie.

Bonne journée

olivowitch

XLDnaute Junior

Salut MJ13 et merci

J'avais essayé mais quand je fais cela, ça me met ######## en disant que "les dates et heures négatives s'affichent sous la forme #####". Mais elle s'écrit correctement dans la barre de formule.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
494

Statistiques des forums

Discussions
315 260
Membres
113 354
dernier inscrit
caillet