Format de controle calendrier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paul87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

paul87

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
Dans un UF, j'ai un controle Calendrier,....la date selectionée va s'enregistrer dans une feuille .xls
C'est étrange, lorsque je sélectionne le 04/07/07 (04/juillet) sur le calendrier, j'ai une inversion jours/mois qui s'inscrit dans la feuille..soit le 07/04/07 (07/avril)..
Que se passe t'il..?...sur ma feuille, la cellule de destination est bien au format jj/mm/aa
Y-a t'il un parametrage du controle calendar spécial..?
Merci pour vos conseils.

Re : Format de controle calendrier

après tatonnement, cela ne viens pas du controle calendrier,...c'est tres tres étrange, lorsqu'on entre une date dans le UF1 dans "date début" si cette date ne comporte pas de dizaine...à chaque fermeture et ré-ouverture de l'UF elle se trouve inversée de jj/mm en mm/JJ et vice versa..
Cette bizarrerie est valable pour tous les Texbox dans lesquels j'ai des dates...c'est incompréhensbile...pour moi....
ci joint en pj le fichier

Pièces jointes

bonjour,

Pas tout compris dans ton fichier car il doit manquer des choses.

Par contre, tes textbox sont forcément sous format texte et si tu veux les récupérer sur ta feuille sous format date, tu dois bien utiliser le format que je t'ai dit : ce qui n'est pas en place...

Bonjour,
finalement apres déclaration correcte de toutes les variables date, mon problème est rentré dans l'ordre.
Par contre, j'ai maintenant un message d'erreur lorsque les TextBox qui doivent contenir des dates provenant du controle calendrier restent vides.
Comment autoriser des TextBox ...vides...??
Merci par avance

Bonjour à tous (re)
voici le fichier en PJ...(c'est toujours à l'état de brouillon.je ne peux pas envoyer ma version complète)
Je crois que Skoobi....tu le connais bien....
En fait le soucis maintenant, c'est que je voudrais pouvoir laisser des Texbox contenant des dates vides....afin de pouvoir les mettre à jour au besoin..
et là dans le cas présent ...refus de textbox vides...
pourquoi..?
Merci pour votre aide..

Pièces jointes

Bonsoir paul87 et le forum,
1. change dans les codes des UF1 et UF3 "as Date" par "as String"
Cela résout le texte vide.
2. pour le problème de format de date, change le format des colonnes F G H et L de la feuille "DONNEES" en texte à la place de date.
bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour