Arnaud dit Citro
XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je poursuis la création de mon petit programme et je coince sur un problème :
Dans une de mes feuilles, je crée l'ensemble de la ligne et je souhaite que la dernière cellule de la ligne ait une mise forme particulière (gras, italique et rouge) et que cela se fasse à la création de la ligne.
Naïvement j'ai pensé que ce code ferait l'affaire :
mais non un message d'erreur apparaît.
Il faudrait peut-être créer une MFC en VBA mais je ne vois pas comment faire pour l'adapter à la création de la ligne, un petit coup de main serait vraiment le bienvenu.
Bon après-midi à tous
Arnaud
Je poursuis la création de mon petit programme et je coince sur un problème :
Dans une de mes feuilles, je crée l'ensemble de la ligne et je souhaite que la dernière cellule de la ligne ait une mise forme particulière (gras, italique et rouge) et que cela se fasse à la création de la ligne.
VB:
'Création dans feuille Alerte_Stock
With Sheets("Alerte_Stock")
FAlSt = Sheets("Alerte_Stock").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Alerte_Stock").Cells(FAlSt, 1).FormulaR1C1 = "=BdD_Stock!RC"
Sheets("Alerte_Stock").Cells(FAlSt, 2).FormulaR1C1 = "=BdD_Stock!RC"
Sheets("Alerte_Stock").Cells(FAlSt, 3).FormulaR1C1 = "=BdD_Stock!RC[15]"
Sheets("Alerte_Stock").Cells(FAlSt, 4).FormulaR1C1 = "=SUMIFS(Mvt_Stock!C[-1],Mvt_Stock!C[1],"">=""&R[-3]C[-2],Mvt_Stock!C[1],""<=""&R[-3]C[1],Mvt_Stock!C[-3],RC[-3])"
Sheets("Alerte_Stock").Cells(FAlSt, 5).FormulaR1C1 = "=BdD_Stock!RC[6]"
Sheets("Alerte_Stock").Cells(FAlSt, 6).FormulaR1C1 = "=vlookup(RC[-3],BdD_Famille!C[-5]:C[-2],2,false)"
Sheets("Alerte_Stock").Cells(FAlSt, 7).FormulaR1C1 = "=vlookup(RC[-4],BdD_Famille!C[-6]:C[-3],3,False)"
Sheets("Alerte_Stock").Cells(FAlSt, 8).FormulaR1C1 = "=Int(RC[-4]-(RC[-4]*RC[-2]/100))"
Sheets("Alerte_Stock").Cells(FAlSt, 9).FormulaR1C1 = "=Roundup(RC[-1]+(RC[-1]*RC[-2]/100),0)"
If Sheets("Alerte_Stock").Cells(FAlSt, 9) >= Sheets("Alerte_Stock").Cells(FAlSt, 5) Then
Sheets("Alerte_Stock").Cells(FAlSt, 9).Color = -16776961
End If
End With
Naïvement j'ai pensé que ce code ferait l'affaire :
VB:
If Sheets("Alerte_Stock").Cells(FAlSt, 9) >= Sheets("Alerte_Stock").Cells(FAlSt, 5) Then
Sheets("Alerte_Stock").Cells(FAlSt, 9).Color = -16776961
End If
Il faudrait peut-être créer une MFC en VBA mais je ne vois pas comment faire pour l'adapter à la création de la ligne, un petit coup de main serait vraiment le bienvenu.
Bon après-midi à tous
Arnaud