Format de cellule après copie par liaison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lepalois
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lepalois

Guest
Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant des liaisons entre des onglets d'un classeur

Dans l'exemple que j'ai attaché à ce message, j'ai un planning original sur le premier onglet avec tout le monde ; j'ai ensuite un onglet par personne, mais c'est là que se trouve le problème :

j'ai fait une copie avec liaison du planning original ; ce qui fait que quand le planning original est modifié, les onglets concernés le sont aussi (les modifications du planning sont faites par macro : si je tape ctrl+M, un M vert s'affiche à gauche, si je tape ctrl+A, un A marron s'affiche à droite,etc,etc...)

mais dans mes onglets, la modification fait changer la lettre(ou le chiffre) mais pas la disposition, ni la couleur

Pour être un peu plus clair, si j'ai un M vert à gauche sur le planning, que je le modifie par macro par un A marron à droite, sur l'onglet ou se trouve la liaison, j'aurais bien un A mais vert et à gauche

J'espère avoir été assez clair ; pensez-vous qu'il soit possible de remédier à ce petit
problème ? En vous remerciant d'avance bonne soirée Lepalois

Pièces jointes

Re : Format de cellule après copie par liaison

Bonsoir,

Tu trouveras un exmple dans le fichier joint, onglet Solution.
Il s'agit de faire une copie image (une photographie) liée avec l'outil Photo.

Pour trouver l'outil photo et le mettre dans la barre d'outils :
- Affichage/Barre d'outils/Personnaliser
- Onglet/Commande
- Catégories/Outils
- Chercher l'icone "Photo" dans les Commandes
- Glisser l'icone dans une barre d'outils existante
- Cliquer Fermer

Pour utiliser l'outil Photo :
- Selectionner une zone par exemple D4😀36 de ORIGINAL
- Appuyer sur l'outil Photo
- Aller dans une autre feuille et cliquer à l'endroit souhaité
- Selectionner une zone par exemple E4:E36 de ORIGINAL
- Appuyer sur l'outil Photo
- Aller dans une autre feuille et cliquer à l'endroit souhaité

Positionner les 2 "photos" obtenues pour qu'elles soient cote à cote.
Les 2 images sont liées aux zones de la feuille ORIGINAL tant pour les données que pour les formats.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
699
  • Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages
432
Retour