Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laurent.madec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

laurent.madec

Guest
Bonjour le forum!🙂

j'ai des données externes dans un fichier avec un champ "heure" en format texte.

(exemple : 20:00 = 2000, 8:00 = 0800) , lorsque je veux changer le format de la cellule, il reste en format texte. Le format nombre ne me convient pas non plus car j'ai des calculs d'intervalles à faire derrière.
voir le fichier ci joint
Merci!

Pièces jointes

Re : Format Date

Bonjour le Forum,
Bonjour laurent.madec,

En fichier joint j'ai inséré une colonne pour modifier le format de tes heure

Jocelyn

Oup's Bonjour Pascal Désolé pour la collision mais un plaisir de te croiser

Pièces jointes

merci beaucoup!

autre chose, j'aimerai éviter d'avoir à copier la formule vers le bas lorsque des données s'ajoutent au fichier. comment faire pour la copier automatiquement dans les cellules du bas?

merci!

Pièces jointes

re,

L'idéal serait une macro mais la a voir avec pascal 🙂

autrement par rapport a ton fichiesi une fois ajouter des donnée jusqu'en ligne 15 par exemple tu sélectionne F7 (dans ton fichier exemple) tu appuyes sur CTRL tu positionne le curseur commepour étirer la formule et tu double clique la formule va s'intaller jusqu'a la ligne 15

Pas trés clair tout ca

Jocelyn

Re

En effet tout dépend comment tu récupères tes données

Si tu les récupères en macro alors là pas de problème on modifies la macro pour modifier ton ficheir lors de la recup sinon on peut faire une macro qui modifies ta colonne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
398
Réponses
7
Affichages
394
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
2
Affichages
300
Réponses
6
Affichages
448
  • Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
228
Réponses
5
Affichages
406
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…