Re : format date dans le formulaire et dans le tableau excel
Bonsoir tout le monde,
Ilino, évite d'ouvrir plusieurs "fils" pour un même problème :
->
fil initial
->
Problème de date pour ce même fichier : posé le 12/02/2012 à 12H50
-> problème de date posé une seconde fois le 13/02/2012 à 00H32 ici même
Comme tu as pu le remarquer ce n'est pas trop apprécié et à juste titre.
Sur ton premier fil, plusieurs questions ont été posé et solutionné. Le fil commencait à être long, tu avais un soucis supplémentaire (sans lien direct avec les problèmes précédent), tu as ouvert un nouveau fil. Jusque là, ça baigne mais dans ce cas il fallait re-expliquer ton fichier (ce que tu as fais), remettre ton fichier (ce que tu as omis - d'où le coup de gueule justifié de Gorfael)
😉
--------------------------------
Sinon plus concrètement, concernant ton soucis de date, à tout hasard, comment as-tu procédé? Ton problème vient peut-être de là?
Essaye de faire comme moi. Pour contrôler si tu as vraiment un problème de date j'ai modifié ta macro
Private Sub CommandButton2_Click() de la façon suivante :
Macro avant modification
...
.Range("B" & m) = ComboBox1.Value
.Range("A" & m) = m - 3
.Range("D" & m) = ComboBox2.Value
.Range("E" & m) = TextBox1.Value
.Range("F" & m) = TextBox2.Value
.Range("K" & m) = ComboBox4.Value
.Range("O" & m) = ComboBox5.Value
...
Macro après modification :
...
.Range("B" & m) = ComboBox1.Value
.Range("A" & m) = m - 3
.Range("D" & m) = ComboBox2.Value
.Range("E" & m) = TextBox1.Value
.Range("F" & m) = TextBox2.Value
.Range("G" & m) = DateValue(TextBox2.Value) + TextBox1.Value - 1
.Range("K" & m) = ComboBox4.Value
.Range("O" & m) = ComboBox5.Value
...
Si tu regarde ta cellule G... sur ta feuille excel, la date est juste. Du moins sur mon ordinateur, et sur le tien?
Pour m'en assurer, je me suis arrangé pour que ton UserForm mette le "02/03/2012" sur la feuille excel. Pour m'assurer que "02" représente bien le "jour" et non pas le "mois", dans une cellule voisine j'ai écris : G3 + 1 jrs
J'obtiens bien le résultat suivant : "03/03/2012", preuve que le "02" était bien le "jrs" et non pas le "mois".
Si en faisant comme moi, tu as toujours ton erreur, alors comme dit par Genilotte, c'est un problème de paramétrage de ton ordinateur.
Bonne fin de soirée
PS. : pense à aller sur ton sujet d'hier de 12H30 pour le clôturer (par exemple en mettant la phrase "sujet cloturé,
la suite se situe ici". Sinon tu vas encore prendre un savon
😉 Et évite les abréviations, dans ton fil de 12H30 tu en as usé et abusé un peu beaucoup et ça aussi c'est peu apprécié
😉