Format ControlSource d'une TextBox

titymax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans une TextBox, j'utilise la donnée "ControlSource" dans laquelle j'appelle la valeur d'une cellule de la forme "=NOMDELAFEUILLE!XY" où XY représente les coordonnées de la cellule (par ex B2).

Mon souci est le suivant, cette cellule contient le résultat d'un calcul et est paramétrée en tant que nombre à 2 chiffres aprés la virgule et dans la TextBox il apparait avec 10 chiffres aprés la virgule.

Question, quelle est la solution pour que le résultat s'affiche qu'avec 2 chiffres aprés la virgule (comme dans la cellule source) ?

Merci d'avance.

A bientôt.
 

titymax

XLDnaute Occasionnel
Re : Format ControlSource d'une TextBox

Salut Hervé,

Je ne vois pas comment utiliser cette possibilité, car la TextBox en question se trouve dans une Userform. Lorsque j'appelle cette dernière elle apparait avec la TextBox dans laquelle le nombre à 10 chiffres aprés la virgule s'affiche.

A quel moment et/ou à quel endroit dois je mettre ce code pour que cela fonctionne ?

Te remerciant.

A+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Format ControlSource d'une TextBox

Bonjour Titymax, Hervé

en l'absence d'Hervé, essaye peut être de placer le code dans l'événement "Initialize" de l'usf, si j'ai bien compris... et si le textbox en question est valorisé dès l'ouverture....

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1 = Format(TextBox1, "##,##0.00")
End Sub

bon après midi
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 738
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston