Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Format conditionnel

candido57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je voudrais faire un format conditionnel par exemple dans cellule C11.
Si dans cellule C11 est vide , mettre en jaune et saisir le mot "NÉANT" en rouge.
Pour le format j'y arrive , mais la formule à mettre je bloque.
Moi, j'ai essayé ça > =$B11<>""; "NÉANT"

Merci pour votre aide
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Heu ? Une MFC permet de modifier des formats, évidemment, mais pas d'inscrire un contenu dans une cellule, me semble-t-il ?
D'ailleurs, il y aurait contradiction, non ?
Si cellule C11 est vide => mettre en jaune et écrire "NÉANT' ... du coup, C11 n'est plus vide, que faire ? tout effacer ? mais alors C11 redevient vide donc mettre en jaune en écrire néant ?!? C'est absurde !
Cordialement
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

J'ai la même dans une autre version
Un pauvre et un riche sont côte à côte et Robin des bois arrive ....

Je suis Robin des bois je vole les riches pour donner aux pauvres dit il en volant le riche
Le riche s'écrit :" Je suis pauvre !"
Et le pauvre à coté s'écrie : "Je suis riche !"

Je suis Robin des bois je vole les riches pour donner aux pauvres dit il en volant le riche
Le riche s'écrit :" Je suis pauvre !"
Et le pauvre à coté s'écrie : "Je suis riche !"

Je suis Robin des bois je vole les riches pour donner aux pauvres dit il en volant le riche
.......

 

candido57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Peu-être un truc comme ça!.... avec un p'tit code VBA

Slts
Bonjour,
J'ai regardé ton fichier et ça fonctionne , mais sur le mien , il faudrait que j'écrase la cellule car j'ai une liaison par rapport à un autre feuille et cela sur toute la colonne C >> De C4 jusqu'à la fin de la liste car je peux rajouter des noms sur cette liste.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide
 

Pièces jointes

  • TEST 1.xlsm
    44.8 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…