Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
format conditionnel pour afficher un montant en devise
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : format conditionnel pour afficher un montant en devise
Bonjour Jungle,
Par le format de cellule / Monétaire. Il y à une bonne liste de devises diverses et variées.
Si la votre ne s'y trouve pas, vous pouvez passer par personalisée.
Cordialement
En fait le soucis c'est que j'aimerais faire comme une mise en forme conditionnel mais dans les choix il y a, (soulignement, couleur etc...) moi j'aimerais mettre ma cellule en CHF ou Euro (Format monétaire).
Est possible d'avoir plus de choix de format avec une mise en forme conditionnel ?
Re
Pourriez vous nous poster un fichier exemple avec un peu plus d'explications? (si vous voulez décider de la devise en fonction de la valeur d'une cellule, je ne pense pas que l'on puisse passer par un mise en forme conditionnelle).
A vous re lire.
Cordialement
En fichier joint il faudrait que quand je clique sur mon bouton CHF les cellules B6 à B9 se mettre en CHF.
Et si je clique sur mon bouton Euro il faudrait que les cellules B6 à B9 se mette en euro.
Merci beaucoup !
Maintenant est ce que tu penses que c'est possible de prendre par exemple la cellule B6 et de la copier sur la feuille 2 mais qu'elle reste au format CHF ou Euro suivant ce qui a été cocher sur la feuille 1 ??
Peut être une formule si...
Mais ta question ayant évolué je pense qu'il serait beaucoup plus simple de créér deux formats de nombres personnalisés ou même deux styles de cellules : avec un style il suffit de dérouler le liste des style pour appliquer le format lié.
On peut éventuellement les appeler par macro avec un bouton comme c'est le cas des boutons 000 et € dans la barre d'outils microsoft.
Maintenant est ce que tu penses que c'est possible de prendre par exemple la cellule B6 et de la copier sur la feuille 2 mais qu'elle reste au format CHF ou Euro suivant ce qui a été cocher sur la feuille 1
Donc c'est via une macro, pas possible de faire une mise en forme conditionnel ? pour ce genre de problème.
J'ai un fichier avec une cellule à choix (EUR OU LIVRE) et j'aimerai que les montant qui apparaissent sur cette même ligne soit au bon format monétaire. Est ce envisageable ? merci 😉
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD