Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format conditionnel limité à 3 actions ! J'ai besoin de plus

W

Willy

Guest
Bonjour le forum,

En sélectionnant FORMAT / MISE EN FORME CONDITIONNELLE, on dispose de 3 conditions.

Je suppose que l'on peut bien plus avec l'option LA FORMULE EST, mais je connais très mal les formules.

J'ai en fait 3 mots à mettre en format conditionnel :
Quand la cellule contient :

INAPTE : Couleur de police en ROUGE
NON OPERATIONNEL : Couleur de police en ROUGE
INDISPONIBLE : Couleur de police en ROUGE

Est t'il possible d'utiliser qu'une action du format conditionnel pour agir sur ces 3 mots ?

Les 2 autres actions disponibles me serviraient dès lors pour des traitements de dates.

Merci de votre aide

Willy
 
W

Willy

Guest
Bonjour et merci Moa,

Mince alors ! Avec toutes les formules possibles et inimaginables qu'il est possible de faire avec excel, je voyais cela comme un petit détail !!

reste plus que la macro alors !
Bon W-E
Willy
 
A

andré

Guest
Salut Willy,

Essaie donc la formule suivante pour ta 1° condition : =OU(A1 ="INAPTE"; A1="NON OPERATIONNEL"; A1="INDISPONIBLE"), puis Format couleur police rouge

Il te restera deux autres conditions à ton choix.

Ândré.
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour à tous (y'a ben du monde sur ce fil!)


Willy

Il y a confusion, semble t il, entre le nombre de formats (3) disponible sur une MFC et entre les conditions qui enclenchent un des formats

Dans ton cas les mots inapte, indisponible... enclenche la police rouge => 1 format

dans LA FORMULE EST de la MFC tu écris (la cellule concernée est A1, par exemple)

=OU(A1="inapte";A1="indisponible"; A1= "non opérationnel")
et tu demande ton format

tu peux y écrire les fonctions uimbriquées ou pas que tu veux


A+
Michel
 
W

Willy

Guest
Bonsoir à tous,

Pour Corinne : J'ai bien trouvé ton post et le fichier joint, c'est impect car méthode par formule et par macro.

Pour André et Michel : Merci pour votre aide et votre formule
cela me permet de mieux cerner la façon dont elle est composée.

J'ai tous les éléments désormais pour arriver à mes fins.

Merci à tous pour votre dévouement et bon W-E

Willy
 
M

Moa

Guest
Salut Willy !

Désolé de t'avoir mal répondu, j'ai lu la question trop vite.

Mais justement, l'avantage d'un forum, c'est que d'autres ont pu répondre à ta question.

@ +

Moa
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…