Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

format conditionnel en VB

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion erdal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

erdal

Guest
bonjour,

je souhaite faire une mise en forme conditionnelle, mais avec 5 conditions et non pas seulement 3.
Est-ce faisable en VB?

Je voudrais faire en sorte que les cellules A2, B5 et C3 se colore en :
- rouge si la valeur dans la cellule est comprise entre 0.6 et 1
- orange si la valeur est comprise entre 0.3 et 0.6
- gris si la valeur est comprise entre -0.3 et 0.3
- bleu clair si la valeur est comprise entre -0.6 et -0.3
- bleu foncé si la valeur est comprise entre -06 et -1

Merci de votre aide, je debute en Excel et surtout en VB.

Erdal

bonjour erdal

peut etre comme ceci :

a placer dans le module de ta feuille, clique droit sur le nom de ton onglet, puis visualiser le code.

salut

bonjour erdal
salut Hervé

si je puis me permettre il est peut-etre bon de traiter les cas >1 et <-1

ce que j'ais fait (mais de façon moins elegante) [file name=conditions_20060607150008.zip size=6939]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/conditions_20060607150008.zip[/file]

Pièces jointes

je vous remercie tout les deux. ca fonctionne bien, mais j'ai encore un petit probleme.

La valeur contenue dans la cellule n'est pas tapée tel quel par l'utilisateur, mais provient d'une formule.

Ainsi si je tape 0.5 dans ma cellule votre solution fonctionne, mais si je tape =(R4+F3)/2 ca ne fonctionne plus...
Y'a t'il une solution?
merci mille fois

re erdal

voi si cela te convient cette fois

en attendant la version (probablement meilleure) de Hervé [file name=conditions_20060607184638.zip size=8098]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/conditions_20060607184638.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
463
Réponses
3
Affichages
212
wDog66
W
Réponses
5
Affichages
665
W
  • Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
233
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…