format cellule personnalisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abaque
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : format cellule personnalisé

Bonjour à tous, abaque, Tibo, JCGL et les autres,

Ne t'inquiètes pas trop...

Déjà, vouloir faire des exercices, c'est très bien.

J'ai survolé rapidement le fichier et compte tenu de ce qu'il contient, il est clair que le T, ici, se réfère à la tonne...

En fait, le format personnalisé, permet de pouvoir travailler sur une cellule en calcul...
Si l'on indiquait, en saisie ou en résultat 123 T ou 125 € et que dans la cellule suivante on indique une quantité, la cellule d'après, on ne pourrait pas faire = 123 T * 0.75 , cela ne marcherait pas.
Donc, dans le format personnalisé, on met "une image transparente sur la cellule avec le symbole que l'on veut, ou le texte"

Autre exemple : si dans une cellule tu as =AUJOURDHUI() et que tu veuilles voir sur la feuille ainsi qu'a l'impression, IMPRIME LE : ...., en format personnalisé tu vas mettre :
"Imprimé le : "jj/mm/aaaa

Finalement, on met ce que l'on veut...

A te lire pour la suite, ou pour d'autres questions.

Bon dimanche.

Jean-Pierre

ok, pour le format personnalisé.
Par contre j'ai une autre question, pour le même exercice.

Ce fichier comporte 7 585 lignes, il est indiqué de placer des bordures pour séparer les colonnes.
1) Soit, je sélectionne les lignes en faisant défiler, puis j'applique la bordure, mais c'est vraiment très très long.
2) une solution consistait à sélectionner la colonne physique, mais ma colonne est sélectionné bien au-delà de la ligne 7585, et génèrera des pages inutiles.
Alors y a t-il une solution plus rapide pour sélectionner seulement les lignes sur lesquels je veux ma bordure.

Merci

Pour ajouter mon grain de sel, avant d'avoir € pour Euro, on utilisait le format personnalisé pour afficher l'unité monétaire. Je pense que ça vise le même but en attentant qu'un T spécifique pour désigner une unité spécifique soit explicitement précisée dans les formats 🙄

Re,

Pas testé, mais si tu connais le nombre de ligne et de colonne (exemple ton fichier correspond à A1:F100 , tu fais simplement en étant en A1 par exemple dans la zone nom, à gauche de la barre de formule, tu saisies F100 et la touche MAJ ou grosse flèche haut (selon les clavier), shift aussi.... enfoncée, tu valides par Entrée (enter), et ta plage est selectionnée... ensuite tu y fais ce que tu veux.

Nous dire si tu y arrive.

Pour ajouter mon grain de sel, avant d'avoir € pour Euro, on utilisait le format personnalisé pour afficher l'unité monétaire. Je pense que ça vise le même but en attentant qu'un T spécifique pour désigner une unité spécifique soit explicitement précisée dans les formats 🙄

ok, on connait le principe du format personnalisé.

merci

Re,

Pas testé, mais si tu connais le nombre de ligne et de colonne (exemple ton fichier correspond à A1:F100 , tu fais simplement en étant en A1 par exemple dans la zone nom, à gauche de la barre de formule, tu saisies F100 et la touche MAJ ou grosse flèche haut (selon les clavier), shift aussi.... enfoncée, tu valides par Entrée (enter), et ta plage est selectionnée... ensuite tu y fais ce que tu veux.

Nous dire si tu y arrive.

Oui, j'ai testé la sélection des cellules et cela fonctionne.

Merci

J'ai une autre question si tu connaît les filtres élaborées

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
607
  • Question Question
Microsoft 365 Lien vers pdf
Réponses
3
Affichages
211
Réponses