format cellule personnalisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abaque
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : format cellule personnalisé

Re Jeanpierre,
Bonsoir Carcharodon,

Dur moi non, mais abaque est dur de la feuille...😛
Désolé pour tes ouies...😀 Je pensais vue mais tu as peut être raison Abaque est sourd comme le sous entend JeanPierre...🙂

Cordialement

Re,

Oki toto, non CC,

Ton dernier format est un format où l'on met ce que l'on veut, des francs, des patates, et autres trucs, des T, des V, et autres, mais jusqu'à maintenant, on a répondu à la question de départ.

Peut-être un peu englué ensuite... mais c'est le direct..... surtout que le sentiment reste sur la question du début....

Salut Spit,

Pour te saluer, simplement...

Mais t'es dur, là.... (pire que moi, ou alors je vieuzi mal).... arf (comme dirait....)

Bonne nuit

Jean-Pierre

Non, pas dur, ces formats personnalisés avec le symbole "T" existe bien dans mon fichier.
Il s'avère que j'ai été obligé de réduire considérablement la taille du fichier pour le transférer ici de 920 k° à 23 k°, et je m'aperçois que ces formats dans le fichier réduit et transféré on disparus.
Mais la question reste entière, je peux peut-être essayer de transférer une copie d'écran dans ce cas pour vous en persuader, s'il ne dépasse pas la taille autorisé.
Je veux bien croire aussi que dans ces formats personnalisés, on peut y mettre le code souhaiter, en respectant le format du format.
Parfois aussi, il faut raisonner non plus technique, mais fonctionnel.
Ma question, découvrant ces formats dans un classeur Excel, je voulais savoir quel peut en être la représentation sur un plan fonctionnel et non plus technique.
La lettre "T" !!!!, peut-être pour température, je ne sais pas !!!!

Re Jeanpierre,
Bonsoir Carcharodon,

Dur moi non, mais abaque est dur de la feuille...😛
Désolé pour tes ouies...😀 Je pensais vue mais tu as peut être raison Abaque est sourd comme le sous entend JeanPierre...🙂

Cordialement

Non, pas dur, ces formats personnalisés avec le symbole "T" existe bien dans mon fichier.
Il s'avère que j'ai été obligé de réduire considérablement la taille du fichier pour le transférer ici de 920 k° à 23 k°, et je m'aperçois que ces formats dans le fichier réduit et transféré on disparus.
Mais la question reste entière, je peux peut-être essayer de transférer une copie d'écran dans ce cas pour vous en persuader, s'il ne dépasse pas la taille autorisé.
Je veux bien croire aussi que dans ces formats personnalisés, on peut y mettre le code souhaiter, en respectant le format du format.
Ma question, découvrant ces formats dans un classeur Excel, je voulais savoir quel peut en être la représentation sur un plan fonctionnel et non plus technique.

bonjour à tous

(manquais plus que moi😀)
spit 😡 mes OREILLES !!!!
je confirme : pas de format T dans ton fichier
(# ##0,00\ T)donne par exemple 2,26T

jp chez moi il y a une bonne gériatrie 😀😉

Bonjour à tous,

Histoire d'ajouter un peu au pourquoi du comment de ce post, j'ai fait l'essai de ce format personnalisé qui se termine par \ + 1 lettre.

Il faut savoir que Excel autorise (dans ce type de format), les lettres G à Z, mais ne veut pas des lettres A à E ...

On peut doubler (ou tripler) les lettres, à condition qu'il s'agisse de lettres "autorisées"

Plutôt curieux, moi pas compris pour le moment.

@+

Edit: Erreur sur mon message : Certaines lettres ne sont pas admises (maisil ne s'agit pas des lettres A à E). Je refais le test pour voir les lettres admises.

re Edit : les lettres qui ne sont pas admises sont finalement : A E H J M et S

Pour les lettres autorisées, peut-être s'agit-il d'abréviations reconnues par Excel (abréviations scientifiques ou autres).

@+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Histoire d'ajouter un peu au pourquoi du comment de ce post, j'ai fait l'essai de ce format personnalisé qui se termine par \ + 1 lettre.

Il faut savoir que Excel autorise (dans ce type de format), les lettres G à Z, mais ne veut pas des lettres A à E ...

On peut doubler (ou tripler) les lettres, à condition qu'il s'agisse de lettres "autorisées"

Plutôt curieux, moi pas compris pour le moment.

@+

Là tu apportes une réponse purement technique dans le choix des lettres :
Lettres G à Z autorisées
Lettres A à E interdites.
Ou a tu trouver ce type d'informations, toujours intéressant.
Ce n'était pas l'objet de la question, mais permet toujours d'élargir ses connaissances.

Merci

Bonjour à tous,

Abaque : tu as l'explication dans *.doc fourni avec le zip...

Il s'agit de abréviation pour Tonnes très certainement...

Ce format te permet d'ajouter des lettres (voir message de Tibo 🙂), derrière tes données.

Tu peux aussi écrire 0" T" et là toutes les lettres et mots sont permis

0" Toto"
0.00" Mon Ami Toto"

A+

re à tous,

au delà du fait qu'il est plus simple d'utiliser un format personnalisé du type

0.00" aaa"

pour afficher un texte, la curiosité se situe au niveau du format

0.00\
ou
0.00_

suivi d'un espace et d'une lettre.

Ce format n'autorise pas les lettres A E H J M et S (évoquées en Edit dans mon post précédent).

Vous avez dit bizzare ...

Si quelqu'un a une explication ...

C'était la question du dimanche.

Bon app à tous

@+

Bonjour à tous,

Abaque : tu as l'explication dans *.doc fourni avec le zip...

Il s'agit de abréviation pour Tonnes très certainement...

Ce format te permet d'ajouter des lettres (voir message de Tibo 🙂), derrière tes données.

Tu peux aussi écrire 0" T" et là toutes les lettres et mots sont permis

0" Toto"
0.00" Mon Ami Toto"

A+

Pour ma part, je n'ai pas trouvé l'explication dans *.doc, le mot Tonne, n'est pas non plus cité,je suis réduit comme toi à des hypothèses, oui on peut supposer "T", pour tonne, c'est la difficulté de faire des exercices, sans savoir ce que tu manipules comme informations.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
607
  • Question Question
Microsoft 365 Lien vers pdf
Réponses
3
Affichages
211
Réponses