Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format cellule commencant par 0 et requète web...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
🙂 Bonjour à tous,

Je cherche à faire une requète web lorsque je saisi un nombre (strictement égal à 9 nécessaire pour effectuer la requète date + 1 chiffre de 1 à 2) dans la celulle T7 de la feuille 1 puis ensuite je clic sur un bouton. Seulement mon problème 😡 , et que lorsque je saisi dans la cellule T7 le nombre 021220061 la requète prend en compte 21220061 au lieu de 021220061 (sans le 0 devant), ce qui provoque une erreur.

Pouvez vous s'il vous plait m'écrie le code dans le fichier ci joint.

A+

Amicalement

Pièces jointes

Re : Format cellule commencant par 0 et requète web...

🙂 Bonjour Justine,

Je te remercie, ca fonctionne bien🙂 .
Auparavant je l'avais mis au format de 9 chiffres dans le but d'avoir 9 chiffres, mais ce n'était pas efficace pour certain nombre car je possède excel 2000 et il n'est pas possible à ma connaissance de choisir un format cellule compris entre 000000000 et 999999999.

Avec ta méthode (format texte), peut-on créer un message d'erreur si lorsque le texte saisi est strictement différent de 9 caractères?

Je joint le fichier instruction modifier avec la cellule au format texte.

A+

Amicalement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
6
Affichages
3 K
Francis200
F
D
Réponses
2
Affichages
7 K
Delsaufa
D
T
Réponses
9
Affichages
2 K
T
A
Réponses
6
Affichages
2 K
amodu1244
A
N
Réponses
1
Affichages
2 K
neosaori
N
M
Réponses
0
Affichages
1 K
mathidel13870
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…