format alphanumerique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion revilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

revilo

Guest
Bonjour,

Je cherche comment creer un format de cellule personalisé alphanumérique avec des espaces de type:

00 A 000 0000
ex: 05 D 059 5478

J'ai beaucoup cherché, sans résultat.
Tout ce que j'ai réussi c'est formater la colonne adjacente à la colonne de saisie (avec une formaule utilisant des fonctions texte)

ex:
05D595478 | 05 D 059 5478

Mais cela ne me satisfait pas...
Je voudrais pouvoir entrer 05D0595478 dans la cellule et qu'une fois validé, il apparaisse (dans la même cellule) 05 D 059 5478
...

Merci

Salut,

Je crains fort que ce ne soit pas faisable car il y a une lettre dans la chaîne de caractères, ce qui en fait du texte, et il n'y a pas moyen, à ma connaissance, de formater du texte.

En remplaçant la lettre par un chiffre, le format :
00' '0' '000' '000
donne le résultat souhaité.

Il ne reste donc que la macro évenementielle qui puisse le faire.

Â+

Bonjour

Voici un exemple de macro evenementielle

Tu entres un code de 10 caractères dans ta colonne A et la mise en forme est automatique [file name=Classeur2_20060126105659.zip size=7234]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060126105659.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour