Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

format alphanumerique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion revilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

revilo

Guest
Bonjour,

Je cherche comment creer un format de cellule personalisé alphanumérique avec des espaces de type:

00 A 000 0000
ex: 05 D 059 5478

J'ai beaucoup cherché, sans résultat.
Tout ce que j'ai réussi c'est formater la colonne adjacente à la colonne de saisie (avec une formaule utilisant des fonctions texte)

ex:
05D595478 | 05 D 059 5478

Mais cela ne me satisfait pas...
Je voudrais pouvoir entrer 05D0595478 dans la cellule et qu'une fois validé, il apparaisse (dans la même cellule) 05 D 059 5478
...

Merci

Salut,

Je crains fort que ce ne soit pas faisable car il y a une lettre dans la chaîne de caractères, ce qui en fait du texte, et il n'y a pas moyen, à ma connaissance, de formater du texte.

En remplaçant la lettre par un chiffre, le format :
00' '0' '000' '000
donne le résultat souhaité.

Il ne reste donc que la macro évenementielle qui puisse le faire.

Â+

Bonjour

Voici un exemple de macro evenementielle

Tu entres un code de 10 caractères dans ta colonne A et la mise en forme est automatique [file name=Classeur2_20060126105659.zip size=7234]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060126105659.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…