Bonjour à tous.
J'ai testé un petit code pour empêcher l'initialisation d'un de mes formulaires.
En gros, si mon classeur s'appelle "CSV Clients.xls", tout va bien. En revanche, si le classeur a déjà servi et s'est enregistré sous un autre nom, je ne veux plus que mon formulaire puisse être chargé.
Dans l'open du workbook, je fais bien mon test, et c'est bon, mais si un malin lance mon form depuis vba, je n'ai rien pour le contrer.
Et dans le code que je viens de vous transmettre, il me fait une "erreur de bloc with non défini" à la sortie du sub.
Je me doutais qu'il y aurait une erreur, mais je ne sais pas pourquoi ?
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
Thomas
J'ai testé un petit code pour empêcher l'initialisation d'un de mes formulaires.
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
If ActiveWorkbook.Name = "CSV Clients.xls" Then
CheminAdresse = ActiveWorkbook.Path & "\"
CheminRacine = ActiveWorkbook.Path & "\"
On Error Resume Next
MkDir CheminAdresse & "Commandes_Clients"
CheminAdresse = CheminAdresse & "Commandes_Clients\"
SauvegardeFaite = False
With Me
.Caption = "Etat des commandes clients - " & Date
.dtpCommandesClient.Value = Date
With .pgbCommandesClient
.Min = 0
.Value = 0
.Max = 6
.Visible = False
End With
End With
Call FaireDate
Else
Unload frmCSV
End If
End Sub
En gros, si mon classeur s'appelle "CSV Clients.xls", tout va bien. En revanche, si le classeur a déjà servi et s'est enregistré sous un autre nom, je ne veux plus que mon formulaire puisse être chargé.
Dans l'open du workbook, je fais bien mon test, et c'est bon, mais si un malin lance mon form depuis vba, je n'ai rien pour le contrer.
Et dans le code que je viens de vous transmettre, il me fait une "erreur de bloc with non défini" à la sortie du sub.
Je me doutais qu'il y aurait une erreur, mais je ne sais pas pourquoi ?
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
Thomas