Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Forcer l'ecriture dans une seule cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

David590

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir si il serait possible de forcer l’écriture dans une seule cellule même si celle ci n'est pas sélectionné,
c'est à dire que quoi qu'il arrive tout ce que j’écris soit systématiquement écrit dans C10 par exemple même si ma cellule active est K16 ou D25 ou ..

C'est un peu farfelu mais ça m'arrangerai bien si cela est possible 😀

Re : Forcer l'ecriture dans une seule cellule

Bonsoir

A mettre dans le code de la feuille concernée
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.Goto [C10]
End Sub

Mais j'ai du mal à comprendre l'usage
d'ailleurs en testant toi même tu risques d'être surpris 😉

Re

De rien.

Pour satisfaire ma curiosité, peux-tu expliquer pourquoi et dans quel cadre tu as besoin "de forcer l'écriture dans une seule cellule" car il est très rare d'utiliser des feuilles Excel d'une seule cellule 😕😕

(Sinon à quoi cela sert-il que Microsoft nous offre des millions de cellules dans ses dernières versions d'Excel 😉 )

EDITION: Une variante sans macro (avec pour aller plus vite une macro pour illustrer le propos)
Code:
Sub Macro2()
Range("C10").Locked = False
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
ActiveSheet.EnableSelection = xlUnlockedCells
End Sub
Cela à avoir avec la protection des feuilles

Dernière édition:

lol, très bonne question!

En fait, je me sers d'excel comme caisse tactile, et dans cette feuille il n'y a que des boutons qui servent au paiement, sauf mon scanner qui scan les tickets resto et les avoirs

Avant je devais bien veiller a ce que la cellule soit sélectionne pour éviter qu'il me scanne le code n'importe ou, maintenant c'est mieux, il scanne le code dans la bonne cellule qui est envoyé vers une autre page pour les comptabiliser, pas d'erreur de cellule donc beaucoup plus fiable

Pour ton autre code, ca a l'air pas mal je vais voir ca..

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…