Forcer le Non-Update des Noms

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deniooo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

deniooo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans mon fichier j'ai plusieurs noms qui pointent vers un fichier à une adresse précise sur le réseau.
Mon fichier est dans le même dossier que la source, ainsi lorsque je copie plusieurs exemplaires pour le donner à différentes personnes, les noms ne pointent plus au bon endroit, mais pointent vers le dossier dans lesquels je les ai copier.

Y a t il une syntaxe/option/code qui permettrait d'empécher l'update de ces liens ?!

Re : Forcer le Non-Update des Noms

Bonjour,
Une suggestion : utiliser la fonction INDIRECT dans la définition des noms, de cette manière le classeur d'origine n'est plus concerné.
L'ennui avec cette solution est qu'à la fermeture du classeur, un message demandera si on veut l'enregistrer, même s'il n'y a eu aucune modification (la fonction INDIRECT est volatile).
A+

Sachant que ma déclaration de nom est la suivante :
Code:
=DECALER('\\.. chemin ..\[Source.xls]Légendes'!$I$3;;;NBVAL('\\.. chemin ..\[Source.xls]Légendes'!$I:$I)-1)

J'arrive pas trop à l'adapter avec INDIRECT..

Un peu d'explication s'il vous plait ? 😕

Bonjour,

Il faut savoir que la fonction INDIRECT ne va fonctionner que si le classeur source est ouvert.

Il existe une macro complémentaire de Laurent Longre (morefunc) qui donne une fonction supplémentaire : INDIRECT.EXT qui permet la même chose que INDIRECT, mais avec les classeurs fermés. Par contre, petit souci : le site de Laurent Longre est actuellement indisponible 😱😕. Dommage.

La question est en rapport avec celle posée ailleurs ?

A te (re)lire

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
4
Affichages
3 K
juicelink
J
Retour