Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Forcer le nom de fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion agir2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

agir2

Guest
Bonjour à tous!

J'aimerais ajouter une ligne de code pour forcer un nom de fichier vers un répertoire choisi sans donner le choix à mes utilisateurs
Ce code fonctionne bien mais il me demande le nom du fichier, ce que je veut éviter !

Qu'est-ce qui manque à mon code ?

Merci

Sub testPDF()

Application.ActivePrinter = "Adobe PDF sur Ne00:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut copies:=1, ActivePrinter:= _
"Adobe PDF sur Ne00:", Collate:=True

End Sub

Re : Forcer le nom de fichier

Bonjour,

Il faudra utiliser Excel 2007 ou oOo.Calc pour faire cela directement : ils intègrent un filtre de conversion PDF.
Il y a peut-être une solution pour passer le nom de fichier en paramètre au générateur de PDF mais je crains que ce ne soit pas possible, sauf à utiliser des solutions éditiques pro (payantes). Il existe peut-être aussi des API Adobe mais là j'avoue que ça dépasse mes maigres compétences...

Bon courage.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…