Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

philmaure

XLDnaute Impliqué
Bonjour àtous,

j'ai crée un document excel avec des mcros.
le document est sur le réseau et fonctionne tres bien sur mon pc mais pas sur le pc des collègues.
Pour info on a tous la même version excel.

Ex :lorsque sur mon pc la syntaxe suivante fontionne tres bien:

a = MsgBox("Voulez-vous enregistrer avant de quitter le rapport d'intervention " & lm_nom.Value & " ?", vbYesNo + vbQuestion, "Assistance à distance pro")
If a = vbYes Then
ActiveWorkbook.Save

pour les collègues je suis obligé d'ajouter : Dim a As Integer

Le probleme rencontre par contre est l'utilisation de la fonction For Each (syntaxe ci dessous ok sur mon pc mais renvoi un message d'erreur pour les collègues : projet ou bibliothèque introuvable

For Each X In f_formulaire.C_provenance.Controls
If X = True Then
result = X.Caption
End If
ActiveCell.Offset(0, 3).Value = result
Next

Merci pour vos réponses.
Cdlt
Philippe

Re : for each

Bonjour le fil 🙂,
J'ai l'impression que c'est un problème de préférences 🙄...
Si tu est obligé de déclarer les variables, c'est qu'il y a Option Explicit chez tes collègues et pas chez toi. Dans l'éditeur VB, Outils -> Options décocher Déclaration des variables obligatoires 😉.
Pour la bibliothèque, d'après ton code, il s'agit de Microsoft Forms 2.0 Object Library qui est ouverte automatiquement avec les USF. Mais je regarderais si Approuver le modèle VBA est bien coché dans le Gestionnaire de confidentialité 😀.
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
994
Retour