Fonctions personnalisées

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à créer des fonctions personnalisées type surface de la moitié d'un cercle, tiers de la surface d'un rectangle ...

Je sais créer les fonctions, et les appeller par leur nom en code direct

Par contre, ce que je voudrais faire, c'est mettre en colonne A le nom de la fonction à utiliser et le paramètre (diamètre, coté ...) en colonne B

Par appui sur un btn, il cherche en col A la fct à utiliser et en col B le paramètre à transférer à la fonction pour que le résultat se mette en Col C

Merci beaucoup à vous tous
Bertrand
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut Mutzik

Dans VBA tu crées un module avec un texte du genre :

Function tiersdecercle(diametre As Range) As variant

calculs à effectuer


End Function

la variable diametre est definie comme l'adresse d'une cellule que tu dois donner à la fonction quand tu la met dans une cellule avec insertion/fonction/personnalisées

Cordialement

PS : Je comprends pas (et je sais pas faire) le bouton. Tu insères simplement la fonction 'tiersdecercle' dans la colonne C comme indiqué ci dessus.

Message édité par: Dugenou, à: 31/03/2005 12:13
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Mutzik, Dugenou,

En fait il te faut transférer 2 paramètres à ta macro appelée par le bouton. Ces 2 paramètres sont le nom de la fonction (attention à l'orthographe !!!) et le paramètre de calcul.
Dans ta procédure il te suffit d'y mettre un Select Case lié au paramètre fonction qui ensuite renvoi vers la fonction et transmet le paramètre. La valeur calculée est alors écrite en colonne C.
Le tout dans une boucle afin que toute ta plage soit passée en revue.

Bon courage.

PS.: Désolé mais j'ai pas trop de tps pour écrire un bout de code mais cela ne devrait pas être trop compliqué (genre une 20aine de lignes).
 

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Tiens ! Il est là Le Youki !

Bonsoir mutzik, MrExcel, Dugenou et Filoo,

Dis-moi Filoo, rêve-je ou bien tu ne voulais pas de vba ?
A moins que ce soit moi qui m'y soit refusé compte tenu de mon faible niveau !
Je ne suis pas venu sur le forum depuis quelques jours, alors je vais voir où nous en étions resté.

A plus.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
426

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 466
Membres
106 029
dernier inscrit
toto1590