Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonctions matricielles

jflegros

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutant en xls et j'aurai besoin de votre aide pour trouver la bonne formule.
Dans l'exemple ci-dessous je cherche à obtenir le résultat "18/07/12".

Gspr que ma question est clair
Merci pour votre aide, je ne suis pas très doué...

Formule= {max(si(B1:C5="*"&F1&"*";A1:A5))}

1 15/7/12___Fred______Eric ____________________ celF1 contient "Fred"
2 16/7/12___Jean______Jacques
3 17/7/12___Laurent____Fredérique
4 18/7/12___Paul_______Fredérique
5 19/7/12___Eric_______Brice
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Fonctions matricielles

Bonjour jflegros et bienvenu


Pour faciliter les réponses, il est indispensable de fournir un fichier exemple:

  • Non pas un fichier complet mais un "petit" fichier extrait de votre fichier de travail en ne conservant que quelques lignes par feuille.
  • Fichier expurgé de toutes données nominatives et confidentielles.
  • Avec une feuille montrant le résultat souhaité et avec les explications qui vont bien.


Pour joindre un fichier:
  • Quand vous rédigez un nouveau message ou quand vous modifiez un de vos messages, passer en mode avancé et cliquez sur 'Gérer les pièces jointes'.
  • Choisissez vos fichiers, cliquez sur envoyer pour les charger.
  • Quand ils sont chargés refermez la fenêtre puis cliquez sur 'envoyez...' ou 'enregistrer les changements'.

à bientôt
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Fonctions matricielles

Bonjour,

l'opérateur "=" est sensible à la casse (majuscule ou minuscule). la fonction Cherche trouve la position d'une chaîne dans une autre sans tenir compte de majuscule/minuscule.

Donc on peut écrire :


={MAX(SI(ESTERREUR(CHERCHE(F1;C3:C6));"";A3:A6))} formule validée part Ctrl+Shift+enter


la colonne C3 à C5 contient le nom, la colonne A3 à a5 la date

Bon courage
 

jflegros

XLDnaute Nouveau
Re : Fonctions matricielles

Merci pour cette solution qui fonctionne parfaitement et qui m'a permis d'apprendre sur la fonction Cherche que je n'utilisai pas jusque là.
Au top ...

Merci et à très vite
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
383
Réponses
5
Affichages
279
Réponses
3
Affichages
468
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…