fonctions excel

L

labarthe

Guest
Bonsoir,
Je rencontre 2 problèmes dans l'utilisationd des fonctions excel :
1- je veux obtenir le jour de la semaine et j'obtiens un chiffre avec la fonction =jour()Comment faire ?
2- je souhaite obtenir un numéro de facture dans la même cellule qui reprend l'année en cours suivi d'un numéro qui s'incrémente au fur et à mesure des factures réalisées ex. : 200401 : 1ère facture de l'année 2004 Comment faire ?

Merci très vivement de votre précieuse aide.
Huguette Labarthe
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir Huguette,

Je ne comprends pas ta première question.
Pour la deuxième, tu pourrais mettre 200401 dans la première cellule, puis
200402 dans la deuxième, puis tu sélectionnes ces deux premières cellules, et quand la poignée de recopie arrive (en pointant avec ta souris), tu recopies vers le bas aussi longtemps que tu le souhaites, ca s'incrémente tout seul.

Voici le descriptif de l'aide Excel pour les SERIES :

Sélectionnez au moins deux cellules contenant les valeurs de départ de la tendance.
Si vous voulez augmenter la précision de la série de tendance, sélectionnez des valeurs de départ supplémentaires.

Faites glisser la poignée de recopie dans la direction que vous souhaitez pour remplir les cellules de valeurs croissantes ou décroissantes.

Espérant t'avoir en partie aidée.

Brigitte
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Proposition en deux colonnes (à cause de l'incrémentation)

en b4 tu as une date 21/01/2004 (format date dans cellule format)

en c4 tu mets un chiffre 1, et ainsi de suite

en D4 tu mets =TEXT(B4,"yyyy")&" "&C4

et tu obtiens = 2004 1 (si tu ne veut pas d'espace tu enlèves les concaténations)


mais il y a peut-être plus court

Celeda
 
B

brigitte

Guest
Coucou Celeda,

Pas trop froid au Canada ? On s'est croisées...

Pour Huguette, suis bien sûr plutôt les conseils de notre forumwoman ; c'est bcp plus correct, moi c'est un peu du Mac Gyver, mes idées...

A plus.

Brigitte
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 092
Messages
2 105 748
Membres
109 425
dernier inscrit
BARBE