Fonctions excel pour remplacer les macros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MAN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MAN

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum. bonjour a tous.
j'ai obtenu sur le forum une macro permettant de remplir un tableau a partir d'une liste de choix. j'ai malheureusement baucoup de peines a l'utilliser je voudrai s'il vous plait, une fonction excel capable de remplacer cette macro tout en effectuant les memes fonctions. voilà la macro.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Target.Address = "$B$2" Then Exit Sub
If Target = "" Or [A6] = "" Then MsgBox "renseigner un libellé et une valeur!": Exit Sub
Set Trouve = Range("A6:A1000").Find(Target.Offset(0, -1), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not Trouve Is Nothing Then
Trouve.Offset(0, 1).Value = Trouve.Offset(0, 1).Value + Target
End If
End Sub
je vous joins aussi le fichier.

Pièces jointes

Re : Fonctions excel pour remplacer les macros

Bonjour

pour ton problème, tu ne peux passer que par la macro car en formules, à chaque fois que tu changeras de choix de libellé, l'information valeur sera affectée au nouveau libellé. les formules n'ont pas de mémoire....

Re

je ne comprends pas trop l'histoire de poids et de lenteur!

il faudrait que tu précises l'utilisation d'un fichier de plus de 100 feuilles (sans trahir la confidentialité s'il y en a)

ok je dispose de ce fichier que je joins: en premier lieu, il faudra trouver comment créer un fichier de centaines de feuilles comme ceux joints . il s'agit en fait de comptes de produits. il fme faut joindre a chacune de ces fiches un type de fichiers le premier qui est un compte de charges. l'équilibre doit etre parfait chaque jour. voir fichier joint.

Re

sur le forum, nous ne sommes ni dans ta tête ni forcément dans ton job

donc ton dernier fichier joint "travail" : des groupes de 4 lignes et certaines cellules remplies lettres)

ton premier, une liste de choix et tu remplis les valeurs (1 feuille par jour????)

Quel rapport entre les deux : quoi doit être égal à quoi?
quand tu parles de lenteur, c'est le fait de remplir à la main ou le code lui même

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
408