• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolivier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kolivier

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et félicitation au webmaster de ce site.

J'ai un petit soucis. Je souhaiterai ouvir un classeur excel a partir d'une macro, jusque la, la fonction WORKBOOKS.open suffisait.

Mais le plus dur est que je ne veux pas que le classeur soit ouvert a partir d'un chemin déclaré dans la syntaxe :
Workbooks.Open ('c:\\fichier.xls')
mais plutot que l'on ouvre un classeur a partir d'un chemin inscrit dans une cellule de la macro EXCEL.

Je m'explique :
J'ai une macro1 qui propose un userform dans lequel le futur utilisateur donne le chemin d'accés d'un fichier.xls préalablement sauvegardé dans ce chemin.
Ensuite durant l'utilisation de la macro1, l'utilisateur est amené a enregistrer des données dans le fichier.xls.
C'est pourquoi la macro1 doit ouvrir le fichier.xls la ou l'a configuré l'utilisateur lors de la premiere utilisation de la macro.
Merci à tous de bien vouloir m'aider car j'ai essayé de mettre la syntaxe : worbooks.opn ('cellule ou se trouve le chemin') mais cela n'a pas fonctionné.
Merci beaucoup de votre sympatie.
Cordialement
olivier

OUAOU, je ne pensais pas qu'une réponse serait si rapide, je vous en remercie déja, je vais essayer de suite.

c'a y est, j'ai essayé et cela fonctionne parfaitement. Merci milles fois.
et trés bonne journée.

Message édité par: kolivier, à: 07/06/2005 12:16

Message édité par: kolivier, à: 07/06/2005 12:18

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
448
Réponses
9
Affichages
874