Bonsoir
Voilà j'ai dû rétrécir un max mon appli énorme ( chaque fichier comportait 200 onglets) et j'ai donc refait 2 fichiers avec le minimum
J'ai fait ça il y a 2 ans pour une amie qui gère une Ludothèque et qui font une "Bourse" chaque année .... là 3eme 'Bourse' et encore des bugs
Mais celui ci est vraiment bizarre ??? j'y ai déjà passé pas mal de temps mais 'creux' je ne vois pas pourquoi ? , j'explique le fonctionnement
Les onglets vendeurs sont du copier/coller de fichiers xlxs individuels reçu en inscription à cette Bourse , ensuite tout est rempli auto par des recopies via formules basiques
Le jour de la "Bourse" les gens prennent les jeux et passent en caisse , là le logiciel agit >
- Vous ouvrez le fichier ACHATEURS > VENDEURS va s'ouvrir auto. ( faut le même répertoire )
- Un USF se lance ( et se relance à chaque 'Activate" de l'onglet 'Toutes Les Listes')
Pour les essais : juste entrer le N° acheteur ... il n'y en a qu'un !! ici > choisir un code Jeu dans la liste ou taper CEUX qui fonctionnent sont de 1 à 20
Les box se remplissent bien
Si vous entrez un jeu en code 17xx > Erreur en ligne textbox6 comme ci dessous
Si Essai réussi VALIDER , pour recommencer > EFFACER le code Jeu dans la fiche acheteur 1 car normalement on passe au suivant
Pour moi ce n'est pas un BUG !! mais un ALEA puisque tout le reste fonctionne sauf avec les jeux de la liste de 1700 ? il n'y a que cette fiche qui merdoie ???
dès le code jeu entré > ERREUR
Là je pige pas ce que c'est ??? je ne sais pas interpréter cette erreur
Merci bien de votre aide pour une explication
Voilà j'ai dû rétrécir un max mon appli énorme ( chaque fichier comportait 200 onglets) et j'ai donc refait 2 fichiers avec le minimum
J'ai fait ça il y a 2 ans pour une amie qui gère une Ludothèque et qui font une "Bourse" chaque année .... là 3eme 'Bourse' et encore des bugs
Mais celui ci est vraiment bizarre ??? j'y ai déjà passé pas mal de temps mais 'creux' je ne vois pas pourquoi ? , j'explique le fonctionnement
Les onglets vendeurs sont du copier/coller de fichiers xlxs individuels reçu en inscription à cette Bourse , ensuite tout est rempli auto par des recopies via formules basiques
Le jour de la "Bourse" les gens prennent les jeux et passent en caisse , là le logiciel agit >
- Vous ouvrez le fichier ACHATEURS > VENDEURS va s'ouvrir auto. ( faut le même répertoire )
- Un USF se lance ( et se relance à chaque 'Activate" de l'onglet 'Toutes Les Listes')
Pour les essais : juste entrer le N° acheteur ... il n'y en a qu'un !! ici > choisir un code Jeu dans la liste ou taper CEUX qui fonctionnent sont de 1 à 20
Les box se remplissent bien
Si vous entrez un jeu en code 17xx > Erreur en ligne textbox6 comme ci dessous
VB:
Private Sub CodeJ_AfterUpdate()
Call vendu ' Vérifier si saisie manuelle du code le jeu n'est pas déjà Vendu
If CodeJ = "" Then Exit Sub
TextBox6.Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(CDbl(CodeJ), Sheets("TOUTES LES LISTES").Range("B4:D2005"), 2, 0) ' Recherche du Code et affecte le libellé
Cout = Format(Application.WorksheetFunction.VLookup(CDbl(CodeJ), Sheets("TOUTES LES LISTES").Range("B4:D2005"), 3, 0), "#,##0.00")
If Cout = "" Then MsgBox "Prix non renseigné ": Exit Sub
Prix = Cout
If TextBox6 = "Jeu Inexistant" Or JDV = 1 Then CodeJ = "": Exit Sub
Total = Total + CDbl(Prix)
Tfac = Format(Total, "#,##0.00")
End Sub
Pour moi ce n'est pas un BUG !! mais un ALEA puisque tout le reste fonctionne sauf avec les jeux de la liste de 1700 ? il n'y a que cette fiche qui merdoie ???
dès le code jeu entré > ERREUR
Là je pige pas ce que c'est ??? je ne sais pas interpréter cette erreur
Merci bien de votre aide pour une explication
Pièces jointes
Dernière édition: