Fonction VBA glisser ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Rebonjour,

J'utilise très souvent un tableau avec des nombres et je saisis quelques uns de ces nombres dans des cellules pour y faire des tests.
Dans mon exemple, saisie de trois nombres en L,M,N4 et somme en O4
Peut-on faire une fonction qui permettrait, au lieu de saisir un nombre et de le valider, de faire un glisser-déposer avec le click de la souris enfoncé (qui sert à Excel pour agrandir une plage)?
Ce serait plus rapide en déplacement de cellules (contenu et format) dans tous les sens et amusant.

je joins un exemple.
Merci

Pièces jointes

Re : Fonction VBA glisser ?

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, tu veux déplacer les cellules avec la souris ? Si c'est ça, descend sur le bord de la cellule sélectionnée et quand le curseur devient une croix avec des flèches (4), clique dessus et maintient le bouton en glissant jusqu'à destination.

Hervé.

Re : Fonction VBA glisser ?

Bonsoir Hervé,
Oui mais cette utilisation n'est pas facile: bien positionner le curseur sur la cellule pour avoir les 4 croix et valider la cellle de destination.
Je voulais un système rapide comme dans l'explorateur windows.
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
523
A
  • Question Question
Microsoft 365 Programme VBA
Réponses
6
Affichages
1 K