Microsoft 365 Fonction vba avec index

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPAd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JPAd

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réalisé une formule dans vba venant chercher automatiquement dans diffèrent index les prix et la mains d'oeuvre pour l'additionner et donner la valeur total.
La macro renvoie la valeur #valeur.
Je comprend pas ou ce trouve l'erreur.

Merci

Pièces jointes

Hello

1) tu gagnerais à utiliser les tables structurées ==> plus besoin des nombreuses plages nommées, car il suffit d'utiliser le nom des colonnes de la Table
2) pourrais tu ecrire la formule utilisée directement dans excel.. car la.. j'ai du mal à la comprendre..

J'ais mis la formule excel complète en C34.
La formule correspond à la somme des formules de C10 à C32.
J'ai besoin d'une macro pour simplifier l'utilisation. Je dois utiliser cette formule dans pas mal de fichier différents.
Trop compliqué à utiliser en formule. Cela ralenti pas mal l'ordi et oblige à avoir toujours la même mise en page pour retrouver les cellules avec les données d'entrée.

Pièces jointes

Question:
dans ton tableau feuille Station", peux tu avoir plusieurs lignes qui répondent aux critères (Station/ Nb de poste) définis dans la feuille calcul?

note: il faudrait rendre cohérent les noms..
Dans la feuille calcul tu définis un type (V2V MOD) et un nombre de postes (1 poste)
et dans la feuille "Station", on cherche type dans la colonne "Station", et on cherche le nombre de poste dans la colonne "type"...==> idéal pour se tromper..

dans ton exemple, pour la station "V2V mod / 1 poste"
pour la station primaire froid 1 on a: "[2x] Vanne d'arrêt"
==> on doit comprendre: 2 fois le prix de la vanne d'arrêt ??
et dans ce cas.. le prix.. on prend QUELLE vanne d'arrêt ?? tu en as 8 dans le tableau "vannes"..

voici une proposition par macro

1) j'ai transformé tes tableaux en Table Structurée
2) la fonction calculprix est appelée avec UNE plage de données qui contient les critères
3) j'ai changé des intitulés pour les rendre cohérent d'une feuille à l'autre

j'ai mis des commenaires dans le code pour expliquer

Pièces jointes

Merci beaucoup vgendron ça correspond pile poile à ce que je cherchais à faire. Juste un dernier point j'aurais voulu que la fonction ne fasse pas référence à une plage de 6 lignes mais plutôt à 6 valeurs. Les 6 lignes ne seront pas forcément continu et dans la même colonne.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
486
Retour