Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction sur date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabancel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fabancel

XLDnaute Junior
Bonjour.

J'ai un souci sur un tableau de calcul d'échéances pour un emprunt par exemple.

Si je compte en échéances mensuelles, je vais avoir 6 fois plus d'échéances que si je compte en échéances semestrielles.

J'aimerai utiliser une fonction qui lie les date entre elles (genre =si(echeances trimestrielles;date précédente + 3 mois;si(echeances mensuelle;date précédente +1mois....)) et je n'y arrive pas car le format date ne le permet pas.

Je vous fais suivre le tableau. La formule de calcul d'échéances est un peu bordelique mais en gros elle va chercher le montant du pret, le taux et le type d'échéance (mensuelle ...) et calcule le montant des échéances en les répartissant entre intéret et capital.

Merci pour vos idées.

FA

Pièces jointes

Re : fonction sur date

Merci, je vais tester ça.

Pour mon info, à quoi sert l'utilitaire d'analyse. Je ne vois pas de différence entre quand il est coché ou pas sur mes fonctions d'habitude.

Merci.

Re : fonction sur date

Re,

S'il n'est pas coché certaines fonctions ne fonctionnent pas Nb.jours.ouvrés Serie.jour.ouvre Fin.mois mois.decaler il me semble

ci joint fichier avec une modif (une annee de trop) dans le tableau

Bonne soirée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
  • Résolu(e)
Réponses
2
Affichages
841
moonlightduke1709
M
G
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
A
Réponses
3
Affichages
1 K
almapier
A
R
Réponses
3
Affichages
2 K
R
M
Réponses
4
Affichages
761
C
Réponses
2
Affichages
885
Crapulfeust
C
N
Réponses
1
Affichages
3 K
neosaori
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…