Calvus
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
J'ai fait un tableau d'étalement de paiements.
Je me suis inspiré d'une demande faite sur le forum.
Le but, lister les paiement, proposer un montant d'échéance et une date de départ, affecter un pourcentage pour chaque libellé et le tableau calcule automatiquement les échéances.
Après 3 jours de bataille, j'ai réussi à faire un fichier qui fonctionne correctement.
Il me manque 2 choses.
La 1ère, éventuelle, est de pouvoir simplifier les formules.
Mais surtout, de pouvoir rechercher automatiquement si des cellules sont vides et y affecter le calcul.
Pour l'instant, j'ai dû figer une cellule, ce qui marche dans 1 exemple mais donne de fausses valeurs pour le reste.
Evidemment, le mieux serait de pouvoir éviter des formules matricielles.
Pour Hoerwind, s'il lit ce message, une colonne intermédiaire ne me dérange pas .🙂
Les explications sont sur le fichier.
Merci à tous
J'ai fait un tableau d'étalement de paiements.
Je me suis inspiré d'une demande faite sur le forum.
Le but, lister les paiement, proposer un montant d'échéance et une date de départ, affecter un pourcentage pour chaque libellé et le tableau calcule automatiquement les échéances.
Après 3 jours de bataille, j'ai réussi à faire un fichier qui fonctionne correctement.
Il me manque 2 choses.
La 1ère, éventuelle, est de pouvoir simplifier les formules.
Mais surtout, de pouvoir rechercher automatiquement si des cellules sont vides et y affecter le calcul.
Pour l'instant, j'ai dû figer une cellule, ce qui marche dans 1 exemple mais donne de fausses valeurs pour le reste.
Evidemment, le mieux serait de pouvoir éviter des formules matricielles.
Pour Hoerwind, s'il lit ce message, une colonne intermédiaire ne me dérange pas .🙂
Les explications sont sur le fichier.
Merci à tous