Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction spéciale

H

hugues

Guest
bonjour,
je souhaite faire une somme de cellule verticale. le problème est que je souhaite pouvoir modifier le nombre de cellule à selectionner soit 1 soit 2 soit 3...
exemple
pour 2 cellule
dans b10 5 cellule
=somme(a5:a10)
dans b11 7 cellule
=somme(a4:a11)
je souhaite pouvoir modifier la cellule de départ en fonction d'un nombre donné






actuellement je modifie la formule dans chaque cellule, mais je souhaite pouvoir trouver une solution plus simple
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Hugues

Utilise la fonction DECALER()

1er argument correspond à la référence d'une cellule
2ème argument indique le nombre de lignes vers le bas par rapport à la référence de l'argument 1
3ème argument indique le nombre de colonne vers la droite par rapport à la référence de l'argument 1

les arguments 2 et 3 peuvent être laissés à vide.

4ème argument, indique le nombre de lignes que doit contenir la plage retournée par la fonction.
5ème arguement, indique le nombre de colonnes que doit contenir la plage retournée par la fonction.

les arguments 4 et 5 sont optionnels, si tu indiques une valeur, cette valeur doit être supérieure 0 et inférieure au limite d'Excel.

Tu peux utiliser cette référence dans une fonction SOMME, MOYNNE, MAX, MIN
mais dans la même cellule, SOMME(DECALER(A1;...;...;...;...))

Tu trouveras un fichier d'exemple Lien supprimé

Bonne soirée

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
291
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…